• Accueil
  • Alimentation
  • Alimentation sans céréales pour chat : de nombreux bienfaits pour l’animal

Alimentation sans céréales pour chat : de nombreux bienfaits pour l’animal

Publié le 23 mai 2019

Le bien-être d’un chat passe d’abord par son alimentation. Plus son alimentation est bonne, plus il pourra s’épanouir. Et qui dit bonne alimentation dit aussi repas sans céréales. En France, il existe aujourd’hui plusieurs marques d’aliments sans céréales pour chat. Néanmoins, certaines seulement contiennent tous les nutriments essentiels au bien-être de l’animal. Parmi elles figure Acana, une marque forte de ses 25 ans sur le marché.

Acana : la gamme d’aliments sans céréales par excellence pour chat

Acana est une gamme d’aliments pour animal de compagnie élaborée par Champion Petfoods. Ce sont surtout des aliments pour chat et chien. Forte de ses 25 années d’expérience, la marque compte aujourd’hui parmi les plus connues en France. Acana, sa gamme d’alimentation pour chat et chien est élaborée à partir d’ingrédients régionaux frais. Elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins nutritionnels des chiens et des chats.

Tous les aliments Acana répondent aux Biologically Appropropriate des animaux de compagnie. Ils sont élaborés dans les propres cuisines de la marque. De plus, Champion Petfoods ne recourt à aucun tiers pour l’élaboration des recettes pour chat et chien. Concrètement, la marque élabore sa gamme Acana de A à Z sans recourir à une sous-traitante.

Les aliments Acana s’adaptent à l’évolution naturelle de l’animal. Pour rappel, les chats et chiens sont prédisposés à un régime alimentaire riche en protéines et en viande. Aussi, Champion Petfoods s’efforce d’adapter ses produits à cette exigence. La maque utilise essentiellement des ingrédients obtenus de manière écologique dans ses recettes. Les ingrédients en question sont livrés frais par les producteurs de la région dans les cuisines de la marque. Les livraisons sont, par ailleurs, journalières. Cette sélection minutieuse des ingrédients rend les aliments Acana plus appétissants.

Les bienfaits d’une alimentation sans céréales pour les chats

L’aliment pour votre animal doit correspondre à son état physique. Pour cas des félins, notamment du chat, les céréales ne sont pas adaptées à leur organisme. En effet, les aliments avec céréales renferment souvent des mycotoxines. Il s’agit d’une substance tirée du blé, du soja, du maïs et du riz cultivé à grande échelle. Elle est toxique pour le foie et les reins du chat. Les mycotoxines perturbent également le système immunitaire de l’animal et ont un effet toxique sur le sang. Il convient ainsi de servir une alimentation sans céréales à son chat. Celle-ci permet de compléter l’apport protéique dont l’animal a besoin. De plus, elle est enrichie en amidon, qui est un nutriment bénéfique pour le chat.

Comparatif des marques de croquettes pour chat sans céréales

Aujourd’hui, il existe plusieurs marques de croquettes sans céréales pour chat. Chacune tend à se démarquer en proposant une formule riche en nutriments essentiels. True Instinct est par exemple connu pour proposer des croquettes sans céréales, sans gluten, sans colorant et sans conservateur. Ses croquettes sont essentiellement élaborées à partir de viande de poulet, de fruits et de légumes. Applaws propose également des croquettes sans céréales pour chat. Cette marque est connue pour ses produits à base de poulet et de saumon. Comme True Instinct, elle n’utilise pas de conservateurs, d’arômes et de colorants artificiels dans ses préparations.

Acana se démarque, quant à elle, par la qualité des ingrédients qui composent ces recettes sans céréales. Cette gamme d’aliments sans céréales pour chat concocte des croquettes à base de dinde élevée en liberté. Elle utilise également des poissons d’eau douce et des œufs couvés.

Des croquettes sans céréales pour son chat stérilisé

L’alimentation d’un chat stérilisé doit être surveillée de près. En effet, ces besoins nutritionnels sont différents d’un chat non stérilisé. Une fois stérilisé, le métabolisme de l’animal change. Il est plus susceptible aux calculs urinaires et à l’obésité. Les vétérinaires préconisent une alimentation sans céréales pour ces animaux de compagnie. Ces types d’aliments sont les mieux adaptés aux besoins nutritionnels d’un chat stérilisé grâce à leur composition spécifique.

Miser sur des croquettes chat 100% viande

Même en étant domestiqués, les chats gardent leur instinct de chasseur. Il reste un prédateur et surtout un carnivore strict. Son alimentation doit ainsi être adaptée à son comportement. C’est pourquoi il est conseillé de servir à son animal des croquettes 100 % viande fraîche. Source d’acides animés essentiels, une telle alimentation assure le bien-être du chat. De plus, les protéines contenues dans la recette permettent de maintenir les structures cellulaires de l’animal.

Donnez votre avis

Share this post: