• Accueil
  • Alimentation
  • Comment choisir les croquettes pour son chat ?

Comment choisir les croquettes pour son chat ?

Publié le 19 avril. 2016

Devant la pluralité des marques présentes sur le marché, il est devenu difficile de choisir les bonnes croquettes pour alimenter convenablement votre petite boule de poils. Les croquettes se subdivisent en trois catégories, à savoir, les standards, les prémiums et les super prémiums. Voici l’essentiel à savoir pour les différencier.

Les croquettes de type standard

Les croquettes standards sont mises en vente dans les commerces de proximité et les grandes surfaces. La composition de ces croquettes est de basse qualité, il est donc évident qu’ils soient abordables du côté prix. Les croquettes standards sont composées de matières grasses qui sont moins digestes pour les chats. En nourrissant vos chats avec cet aliment bas de gamme, vous allez risquer de déséquilibrer son métabolisme. Dans le pire des cas, le chat risque de souffrir de stomatite. Les croquettes standards ont un fort pouvoir appétant, il est naturel que les chats aient l’air de les apprécier. Les lipides qui sont en grande quantité dans ces croquettes sont à l’origine de leur prise de masse.

Les croquettes de types prémium

Les croquettes prémiums sont disponibles à la vente auprès des animaleries, des vétérinaires ou des portails de vente sur le web. Ces croquettes sont fabriquées par des marques réputées, et il va de soi qu’elles sont plus chères que les croquettes standards. Elles sont à base de céréales. Il ne faut pas nourrir le chat essentiellement avec ces derniers, car comme il est par nature un carnivore, il ne pourra pas digérer facilement ces croquettes. Les enseignes qui fabriquent ces produits assurent que ces croquettes peuvent être consommées quotidiennement par le chat, pour en avoir le cœur net, il est recommandé de consulter un nutrioniste vétérinaire.

Les croquettes de type super prémium

Les croquettes super prémiums ne sont disponibles que sur des sites de vente spécialisés. Ces croquettes sont de qualité supérieure, et sont autant parfaites pour les jeunes chats que pour les vieux. Ces croquettes ont été enrichies avec des produits qui peuvent régler certains problèmes médicaux. Notons que ces croquettes contiennent tout ce dont le métabolisme du chat à besoin, comme il en est le cas des protéines, des glucides, des graisses, des oligoéléments e et des fibres minérales. Bien évidemment, ces croquettes sont plus digestes, car elles sont à base de viande.

Les chats auront du mal à s’adapter aux croquettes super prémiums au début, car elles sont moins odorantes que les deux précédents modèles. Elles peuvent paraître plus chères, mais médicalement parlant, elles contribueront à garder votre chat en bonne santé.

Comment choisir les croquettes pour son chat ?
5 (100%) 1 vote

Share this post: