• Accueil
  • Guide
  • Comment choisir une cage de transport pour son chat ?

Comment choisir une cage de transport pour son chat ?

Publié le 26 octobre 2018

Lorsqu’on souhaite acheter une cage de transport pour son chat, on a toujours l’embarras du choix : que ce soit en termes de qualité, de taille ou de prix. Voici une petite guide pour vous aider à bien choisir une cage de transport pour chat.

Spacieux ne veut pas toujours dire confortable

Ce n’est pas toujours une sensation réconfortante pour un chat d’être placé dans une cage trop grande pour lui. Ces félins préfèrent sentir leur dos contre une paroi. Lorsque vous regardez un chat effrayé dans un abri ou dans une cage de clinique vétérinaire, il sera dans un coin avec le dos contre le mur. Cela crée un sentiment de sécurité. Ce même sentiment l’aide dans une cage de transport. Le fait qu’il puisse facilement la sentir des différents côtés lui apporte un certain soulagement. En outre, une cage trop grande est inconfortable pour transporter un chat, car il finira par glisser d’un côté à l’autre. Cela dit, une cage trop petite n’est pas non plus une bonne idée pour votre minet. C’est une évidence. Être fourré dans une cage qui le fait se sentir à l’étroit ne fait qu’ajouter à l’anxiété qu’un chat éprouve déjà au moment de voyager.

La bonne taille de porteur de chat

En règle générale, une cage de transport doit faire une fois et demie la taille de votre chat. Cela devrait lui donner suffisamment d’espace pour se lever et se retourner. Il aura assez de place pour s’étirer, mais sans le risque de se faire renversé. Si vous achetez une cage de transport pour un chaton, sa croissance sera rapide. Procurez-vous donc une cage de taille normale qui, selon vous, conviendra à sa taille une fois adulte. Pendant ces mois de chaton, vous pouvez remplir la cage avec une serviette épaisse afin qu’il ne glisse pas pendant le transport.

Le bon matériel pour une cage de transport de chat

Pour beaucoup de chats, la matière importera peu. Cependant, vous pouvez choisir un support en plastique dur si votre chat a tendance à se gratter lorsqu’il est anxieux. Si vous choisissez un support rigide, assurez-vous d’aligner le bas avec une couche douce pour que votre chat soit à l’aise. De nombreuses cages de transport sont ornées de boucles qui vous permettront de les fixer avec une ceinture de sécurité sur la banquette arrière de votre voiture. Pensez à la sécurité de votre chat en cas d’accident.

Le choix d’une cage de transport de chat

Malheureusement, il n’existe pas un type de transporteur standard idéal pour tous les matous. Vous en découvrez plusieurs modèles sur des sites comme zoobio.fr. chaque chat aura ses propres caprices et ses préférences et vous serez le seul à pouvoir déterminer ce qui convient le mieux à votre situation et à votre animal. Vous connaissez votre chat mieux que personne, donc vous êtes le plus amène de choisir le bonne cage de transport adapté pour lui en tenant compte des recommandations ci-dessus.

Comment choisir une cage de transport pour son chat ?
Donnez votre avis

Share this post: