Quelques recettes maison pour nourrir son chat

Bien qu’il existe des produits alimentaires destinés aux chats sur le commerce, il est important de varier l’alimentation de votre chat, ceci pour son équilibre mais aussi pour éviter de tomber dans la galère si son croquette préféré n’est plus disponible. D’autant plus qu’une alimentation naturelle est bien plus recommandée pour la santé de votre matou que les produits pré-emballés dans les boites de conserves. Les recettes pour chats sont nombreuses mais vous pourriez bien entendu créer les vôtres en faisant preuve d’un peu d’imagination. N’oubliez jamais que le chat est très friand de viande, donc, il faut toujours inclure du porc, du bœuf ou du poisson dans vos préparations. La bonne chère le maintiendra en bonne santé.

Une recette à base d’œuf et de fromage

Découpez un œuf dur en morceaux et mélangez avec 30 grammes de fromage blanc. Ajoutez des légumes verts, et assaisonnez avec du sel et de l’huile de maïs.   Si votre chat à l’estomac fragile, cette recette ne lui est pas recommandée.

Une recette à base de viande

Vous n’aurez qu’à prendre 100 grammes de muscle ou de viande maigre et les cuire rapidement au four. Une fois à point, coupez ces muscles en petites tranches. Récupérez ensuite le gras de la cuisson et mélangez-le avec des céréales ou avec une purée de légumes. Pour donner du goût à la préparation, ajoutez un peu de sel et un peu de lard haché finement coupé en lamelles.

Une recette à base de volaille et de lapin

La recette à base de volaille et de lapin est un grand classique. Prenez 120 grammes de viande blanche (poulet, canard, ou de lapin) et coupez-les en petits dés. Faites les cuire, puis laissez-les de côté. Récupérez le gras de la cuisson et mélangez-le avec du riz bien cuit et des légumes hachés. Disposez le riz dans son bol, et mettez au-dessus les dés de volaille ou de lapin.

Une recette à base de poisson : la terrine au thon

La terrine au thon est une recette facile pour chat. Elle est vraiment avantageuse parce qu’il est possible de la conserver pendant un long moment au réfrigérateur. Vous pourriez en faire une quantité suffisante, et en offrir à votre chat tous les weekends.

Pour cette préparation, vous aurez besoin de :

  • 250 grammes de thon naturel
  • 1 carotte
  • 1 poignée de petits pois cuits
  • 1 pot de yaourt de brebis
  • 1 cuillère à café de persil
  • 2 cuillères à café d’herbe à chat

La préparation :

Dans un récipient, écrasez le thon et la carotte. Ajoutez-y le yaourt, l’herbe à chat et le persil. Mettez la préparation dans une terrine et placez-la au frais. Les chats n’aiment pas la nourriture trop froide, aussi, il faut que vous sortiez la terrine du réfrigérateur 10 minutes avant de la lui servir. Vous pourriez servir en petites portions et accompagner ce repas avec un peu de riz. Le yaourt est parfait pour cette recette, car elle est très digeste.

Quelques recettes maison pour nourrir son chat
5 (100%) 1 vote
Mentions légales - Contact - Liens utiles