Vivre avec un American Wirehair, tout ce qu'il faut savoir

Le monde animal est un environnement fascinant. Dans une portée, il y a toujours de nouveaux spécimens qui apparaissent dont personne ne connait l’origine de ces mutations spontanées. C’est la nature elle-même qui joue son rôle et donne naissance à de nouvelles races. L’American Wirehair est un chat originaire des Etats-Unis issu de ce genre de mutation naturelle. Il se caractérise par sa fourrure très fournie, rêche et ondulée. Chaque poil semble dur et bouclé tandis qu’à l’extrémité des poils sont plus ou moins recourbés en crochet.

Le compagnon idéal des personnes seules

D’agréable compagnie, l’Américan Wirehair possède un tempérament unique par rapport aux autres félins. Il est de nature calme voir même très placide quelques fois. A part cela, il adore jouer avec son maître, mais il ne demande pas toujours votre attention, car il sait jouer seul. Très adorable, il vous apportera son jouet lorsqu’il a envie de dépenser son énergie auprès de vous. Il est désigné pour être le compagnon idéal des gens solitaires ou personnes âgées. Par ailleurs, il a tendance à avoir un caractère de « leader ». En effet, lorsqu’il est en compagnie des autres animaux dans la maison, il les traite avec une « patte de fer ». Certains éleveurs classifient ce félin d’être comme un chien « Fox-Terrier » qui se déguise en chat. Volubile, ce minet saura parler avec vous et répéter son miaulement surtout quand il veut quelque chose comme : aller sortir ou quand il a faim. Agile et très intelligent, ce chat est très perspicace vis-à-vis des félins de son genre. Enfin, cet adorable animal aime taquiner son maître en se cachant dans des endroits introuvables dans votre jardin ou dans la maison. C’est son jeu préféré particulièrement si vous avez des enfants avec vous.

La vie quotidienne de l’American Wirehair

Physiquement robuste avec une puissante musculature et une très forte ossature, ce chat avenant possède une morphologie attirante et mignonne dès le premier regard. De nature assez gourmand, soyez attentif lorsque vous lui donnez son repas, car il a tendance à grossir rapidement. Ainsi, veuillez règlementer son alimentation selon les consignes du vétérinaire pour ne pas avoir des problèmes de surpoids qui peuvent entrainer des conséquences néfastes pour lui. Mieux vaut avoir un chat en bonne forme qu’un minet obèse chez soi.

Pour vous faciliter la tâche,  le meilleur moment pour la séance de brossage, c’est pendant les moments où vous jouez avec lui. En même temps où il fera ses exercices, vous aurez le temps pour entretenir son poil à trois couches. N’ayez aucune crainte de briser ses poils épais lorsque vous le peignez. Facile à entretenir, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés pour son toilettage.

Comme tous les chats de son espèce, l’Américan Wirehair adore passer du bon temps au soleil et effectuer une petite sieste au calme. Tranquille et sans bouger, vous serez épaté et émerveillé de le voir endormi sur le tapis de votre balcon au beau milieu de l’après-midi. Parfois, il prend un coin ensoleillé et fait son propre bain de soleil à sa manière.

Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: