Où trouver des éleveurs d'Angora Turc ?

Originaire de la Turquie, l’Angora Turc est un adorable minet avec une robe à poils mi-longs tout à fait soyeuse. Unique en son genre, il est très apprécié par de nombreuses personnes particulièrement les femmes. Messieurs ! Si vous désirez épater votre dame, achetez-lui ce type de félin. Mais où trouver ce spécimen rare ? Facile, de nombreux éleveurs vous proposeront ce chat de race naturelle avec les accessoires obligatoires qui en général accompagnent toujours ce dernier.

A quel âge prendre un chaton de race Angora Turc ?

Avant d’adopter votre minet, vous devez essentiellement savoir les règles de base pour acquérir un chaton. Mieux vaut prendre un jeune chat que d’acheter un adulte déjà dressé par son ancien propriétaire. En effet, il sera difficile de réadapter ce nouveau compagnon à votre rythme de vie étant donné que même vos habitudes ne se ressembleront pas. Cependant, vous pouvez essayer de l’adopter en l’adaptant petit à petit à votre vie sans trop le stresser, par exemple en reproduisant sa vie d’avant comme les jouets, les croquettes qu’il a l’habitude de manger ou encore la même marque de litière.

L’âge légal pour adopter un minet est de 8 semaines, car à ce moment, il arrive déjà à être plus ou moins indépendant de sa mère. Sinon, vous pouvez attendre qu’il soit totalement vacciné, après 3 mois, tout en réservant en avance votre choix chez l’éleveur bien entendu. Si vous choisissez de prendre un chat non vacciné, c’est-à-dire après 8 semaines, vous devez lui administrer la primo-vaccination Typhus, Coryza et Leucose, 9 semaines après sa naissance. Un rappel à ce vaccin doit être fait dès qu’il atteint les 3 mois. Certains éleveurs sont assez exigeants en ce qui concerne cette vaccination, car il observe attentivement les chatons s’ils ont une mauvaise réaction aux immunisations avant de les vendre. Après cela, vous n’aurez plus à inoculer votre chat qu’après l’année suivante. N’oubliez pas, vous devez faire au moins un vaccin une fois par an.

Si vous décidez d’adopter votre Angora Turc à l’âge de 3 mois, soyez sûr qu’il recevra  une éducation complète auprès de sa mère et de ses frères. En effet, les chatons sont très impulsifs pendant cette période, ils possèdent un caractère brusque et ont tendance à se faire mal lorsqu’ils se griffent ou se mordent entre eux. Avec le temps, ils apprendront à se contrôler naturellement. La sociabilité s’apprend également au sein de la famille.

Tous les matériels pour les besoins de l’Angora Turc

Pour transporter votre nouveau colocataire, il vous faut acheter une cage de transport. Il est important qu’il s’habitue, dès son plus jeune âge, à voyager en cage. En plus, c’est plus sécurisant pour lui, mais aussi pour vous. Achetez également un bac à litière, un peu comme le style maisonnette pour qu’il fasse ses besoins en toute tranquillité et dans l’intimité totale. N’oubliez pas la litière : compacte ou minérale et la pelle qui va l’accompagner.

Enfin, pour ses repas, il faudra deux gamelles : l’une pour l’eau et l’autre pour la nourriture. Sachez que pour l’hygiène de votre chat, changez son eau tous les matins et soirs, mais laissez toujours de l’eau à sa disposition surtout si vous lui donnez des aliments secs tels des croquettes. Pour vous faciliter, choisissez une gamelle en céramique ou en inox. La céramique est très conseillée pour y mettre de l’eau surtout pour l’Angora Turc, qui aime renverser leur bol d’eau. Contrairement aux chiens, ne variez pas tout de suite les habitudes alimentaires de votre chaton avant de savoir exactement ce qu’il lui faudra et ce qu’il aime.

Où trouver des éleveurs d’Angora Turc ?
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: