British Longhair

Silhouette:
Semi-cobby
Taille:
30-35cm
Poids:
3 - 7 kg
Poil:
Mi-long et soyeux
Robe:
Toutes les robes et couleurs acceptées
Tête:
Large et ronde
Yeux:
Ronds et grands
oreilles:
Moyennes à petites, arrondies à l'extrémité
Queue:
Assez courte et épaisse à la base
British Longhair
4 (80%) 4 votes

Si vous êtes en quête d’un félin d’une gentillesse à son image, le British Longhair peut devenir votre coup de cœur. Par son caractère harmonieux et calme, il est très apprécié par bon nombre de gens amateur de chat. De plus, il cohabite facilement avec d’autres animaux. Si vous avez des enfants en bas âge, la présence de ce chat ne vous posera aucun problème. Comme il s’attache aussi vite avec son maître, il séduit de plus en plus de personnes. En effet, ce felin sait se montrer présent sans être collant.

Un chat qui a survecu à la guerre

Il est évident que le British longhair a comme ascendant le British Shorthair. On peut dire que leurs histoires sont inextricablement liées notamment durant la Première Guerre mondiale. Ces deux races sont toutes les deux d’origines anglaises, mais le British longhair demeure beaucoup plus réservé que son homologue à poil court. Il est sans nul doute la version à poil mi-long du Shorthair issu du croisement avec un chat à long poil. Que sa robe soit mi-longue ou longue, le British Longhair est classifié dans la catégorie « poil mi-long » et c’est ce qui le différencie de son autre ascendant, le Persan qui est dans la catégorie « poil long ». Le British longhair doit son anatomie ronde, volumineuse et ses poils longs à son croisement avec un persan. Notez que le British Longhair fut le premier chat de race à poils court reconnu en Angleterre

Quelques points sur l’apparence du British longhair

Présent sans être envahissant, ce félin est d’une élégance à tomber. Tête ronde et large avec un petit nez court, corps bien développé et musclé avec beaucoup de rondeurs, pattes de longueur moyenne à l’ossature forte, il est toujours difficile de lui résister. D’un poids qui peut atteindre 14 kg et d’une taille de 35 cm, le British longhair est fort et robuste et possède une queu assez épaisse et longue. Si vous êtes en quête d’un chat d’appartement, il est le choix parfait. La texture soyeuse de ses poils et ses yeux bien ronds le rendent unique dans son genre, d’autant plus qu’il a une espérance de vie assez longue, en effet, il peut vivre jusqu’à 20 années.

Un chat affecteux

Très sociable, ce félin s’adapte assez vite avec son entourage et son milieu. Il a besoin de plus d’affection venant de son maitre et ne refuse pas le confort. Cette espèce supporte mal la solitude et a besoin qu’on s’investisse au fond. Il aime beaucoup jouer et aime explorer l’inconnu. Cependant, il n’aime pas être porté. On ne le retrouve jamais deux fois au même endroit le même jour. Le british longhair est une espèce assez rare, il a assez bon caractère et agit avec intelligence. En effet, le British longhair dispose d’un mental hors norme. Son entretien est facile . En effet, pour prendre soin de son pelage, il faut le brosser au moins une fois par semaine. Ce chat ne se nourrit qu’avec des croquettes de luxe, mais vous pourriez très bien lui concocter des recettes maison à base de légumes et de viande.

British longhair, un chat de race à la musculature parfaite

Le British longhair est un chat de race parfaitement sociable qui souhaite en même temps conserver son indépendance. Il doit évoluer dans un environnement spacieux et adopter un bon régime d’alimentation pour mieux s’épanouir.

Le British longhair, un chat noble de par ses origines

Tout comme le british shorthair, Le British longhair provient de l’Angleterre. Il se distingue des autres chats par son corps puissant et son allure plus imposante. On peut facilement le reconnaître par ses gros yeux, sa tête bien arrondie, son cou musclé et son corps puissant massif d’entre 4 et 8 kg. La taille de ce chat à l’âge adulte peut sans difficulté atteindre une trentaine de centimètres (tête et queue non incluses).

Ce chat appartient à la famille du Chartreux et de l’Européen. L’animal se caractérise aussi par son pelage long et doux, d’où l’appellation « longhair ». Ce chat de race originaire de la Grande-Bretagne possède un nez court. Ses narines incurvées et ouvertes rendent ce chat noble unique dans son espèce. Sur le plan comportemental, on peut dire que ce chat est totalement sociable.

Un chat intelligent, affectueux, calme et indépendant

Comme la race British Shorthair, le longhair a besoin de tendresse et d’affection. Il aime vivre dans des grands espaces et souhaite conserver une grande part de liberté tout au long de sa croissance. Ce chat est de nature calme et s’adapte facilement à un entourage, de préférence paisible. Il remplit parfaitement le rôle de compagnon idéal chez une famille avec des enfants.

Il tolère aussi la présence d’autres animaux et peut parvenir à vivre en harmonie avec ces derniers. Ce chat a simplement besoin d’indépendance et nécessite qu’on lui consacre un espace qui lui est dédié. De temps à autre, ce félin doit sortir. Son instinct naturel de prédateur le conduit souvent à rapporter ses proies à domicile. Vous pouvez pallier cela en lui mettant seulement à disposition les jouets et les accessoires adéquats.

British Longhair : comment en prendre bien soin ?

Le comportement d’un British longhair se traduit par un caractère calme, aimable et obéissant. Pour l’élever dans de bonnes conditions, il faudra surveiller son alimentation de près. Ce chat dispose d’un grand appétit et nécessite qu’on le nourrisse de façon à bien entretenir sa musculature naturelle. Optez pour des aliments protéinés et faibles en matière grasse. Privilégiez également les lieux calmes pour l’élevage d’un British longhair car cet animal déteste les bruits. Pour entretenir son pelage, un brossage hebdomadaire au peigne fin suffit amplement.

British Longhair
4 (80%) 4 votes

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: