Burmilla

Silhouette:
Type médioligne semi-foreign
Taille:
Environ 30 cm
Poids:
3 -5 kg
Poil:
Court, bien soyeux et brillant
Robe:
Tipped uniquement autorisé. Toutes les couleurs de robe acceptées sauf le blanc. Patrons traditionnel ou sépia.
Tête:
Triangulaire avec un crâne légèrement bombé et un nez droit
Yeux:
Jaunes ou verts, grands et bien espacés
oreilles:
Bien espacées
Queue:
bout arrondi, de taille moyenne
Burmilla
Donnez votre avis

Le Burmilla est une race de chat qui est toute récente. Ce félin n’a été présenté au public qu’en 1983, bien que son développement ait déjà été initié en 1981. Ce chat est l’un des plus aimés des amateurs de chats de la Grande-Bretagne.

L’histoire du chat Burmilla

Comme pour les autres races naturels de félin, le chat Burmilla vient d’un croisement accidentel. Ce chat est issu de l’accouplement d’un Burmese lilas et un Chinchilla silver. La portée fut un peu particulière et très intéressante. Elle n’a pas manqué d’éveiller l’intérêt de la baronne Miranda Von Kirchberg qui a décidé de les élever et de les développer. La baronne a aussi eu l’idée de faire procréer des chats qui possèdent le même caractère que le Burmese et associé à celui d’un Chinchilla. La première portée ne comptait que 4 chatons, et elle n’était pas vraiment distinctive. En fait, ces chats n’étaient qu’un accommodement entre les deux chats qui leur servaient de procréateur. Heureusement qu’un programme apposé a pu déployer plutôt les qualités qu’on avait souhaitées sur les races.

Distinctif des chats Burmilla

On peut dire que le Burmilla est un peu particulier. Il possède une face ronde d’une taille moyenne comme un petit triangle effilé. Il a aussi le museau un peu court, mais large. Si on regarde bien son contour, on peut distinguer une cassure sur son fondement. Pour ce qui en est de ses oreilles, ils sont de taille moyenne, les bases sont étendues et les bouts sont plus ronds. Espacées, ces oreilles sont un peu penchées en avant. Très mignonne, cette race de chats possède de grands yeux verts et maquillés.

Les pattes postérieures du Burmilla sont plus longues que les pattes qui se trouvent en avant. Le pelage de cette race est magnifique. En effet, ces chats ont le poil plus fin, lisse mais également très doux. Entre autres, ils sont aussi dotés de sous-poils qui leur offrent une apparence légèrement relevée. En général, la couleur de ces derniers est silver et golden. Mais on peut très bien aussi distinguer une robe au coloris divers comme le bleu, le chocolat, le lilas, les roux, le noir ou encore la crème. Le ventre est un peu moins sombre que le masque, la queue ou bien le dos. Et enfin, sa queue peut être élancée ou mi-longue, mais l’épaisseur est toujours moyenne et est de plus en plus petite jusqu’à son bout rond.

Un chat affectueux

Le Burmilla est la race de chats idéale pour nous tenir compagnie. C’est un chat très enthousiaste, extraverti et joueur, il s’entend très bien avec son maître. Comme ces géniteurs, le chat Burmilla est très gentil et affectionné mais il est parfois difficile de le cerner, tant il est bavard. De plus, il est très facile de vivre avec les Burmilla. En fait, ils ne demandent aucun soin particulier excepté le toilettage normal.

Burmilla
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: