California Spangled

Silhouette:
Semi-foreign
Taille:
30-35 cm
Poids:
3-7 kg
Poil:
Court
Robe:
Patron spotted tabby uniquement
Tête:
Cunéiforme
Yeux:
En amande
oreilles:
Taille moyenne, courtes
Queue:
Taille moyenne
California Spangled
3.7 (73.33%) 6 votes

Le California Spangled est un petit chat très mignon et à la stature un peu sauvage. C’est un chat extrêmement rare, parce que si on avait l’habitude de voir des races issues d’un croisement spontané, le California Spangled est le résultat de longues années de mutations. C’est pour cette raison qu’il n’a été présenté qu’en 1986.

Origine des chats California Spangled

On peut dire que le California Spangled doit tout à Paul Casey, un scénariste américain, qui a écrit une série sur les animaux et qui a connu un fort succès. En fait, lors de son voyage en Tanzanie, en Afrique, il avait vu s’éteindre une race de léopard. C’est à partir de cela qu’il a eu une idée de trouver un autre animal domestique comme le fauve pour assurer leur pérennité. L’idée était de créer un petit animal ressemblant à un léopard noir, mais surtout de faire prendre conscience à tout le monde de ne plus porter des habits en fourrure. Il avait pensé que si c’était un chat, personne ne voulait porter un vêtement fait avec le duvet de son propre animal de compagnie. Pour arriver à ses fins, il a donc dû croiser de nombreuses races de chats, tels que le British Shorthair, l’Abyssin, le Siamois et le British longhair. Il a même essayé de métisser avec des chats errants venant de l’Asie et de l’Égypte. Il lui a fallu quinze années de croisement et onze générations, pour aboutir à sa recherche.

Un chat avec une caractéristique très particulière

Le souhait principal du concepteur de ce chat était d’obtenir une robe tachée, comme celui des jaguars, des léopards, ou encore des guépards. Il voulait également qu’il hérite de leur apparence indomptée, mais en même temps majestueux. Cependant, ayant comme principal concurent des chats aux allures sauvages bien plus connus comme l’Ocicat ou le Bengal, la population de cette race est encore très petite et ce félin reste encore assez rare. Casey désirait obtenir un chat espiègle et à la fois obéissant comme tout autre animal domestique. C’est pour ces diverses raisons que le California Spangled fait partie des chats les plus rapides et les plus forts. Cependant, il reste un chat très aimable, et surtout très communautaire. En effet, ce scénariste voulait qu’il puisse vivre et s’entendre avec n’importe qui. Très affectueux et intelligent, il peut avoir une relation très soutenue avec son maître. Il peut comprendre son humeur et aussi détecter son opinion.

Apparence du chat California Spangled

Il n’est pas facile de résister au charme de ce petit chat doté d’un poil court et doux avec une queue assez longue et d’une épaisseur uniforme. Il est d’une taille raisonnablement grande avec un squelette et des muscles vigoureux. Sa tête est large, son front est rond et ses pommettes bien pointées. Il possède un nez de taille moyenne. Ces oreilles sont légèrement grandes et longues. Sa machoire et son museau sont bien plus developpé que ceux des autres chats. Vous allez aussi très bien aimer ses yeux ronds en amande. La robe du California Spangled est uniquement du patron spotted tabby, et toutes les couleurs sont autorisés à part le lilas et le chocolat ou encore la robe colourpoint.

California Spangled
3.7 (73.33%) 6 votes

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: