Chinchilla

Silhouette:
Type Bréviligne, cobby
Taille:
Moyenne à grande
Poids:
2,3 à 6,8 kg
Poil:
Long avec sous-poil abondant
Robe:
Toutes les couleurs et robes acceptées
Tête:
Ronde, avec un crâne en forme de dôme. Le profil est plat.
Yeux:
Ronds, grands
oreilles:
Petites, bien espacées et arrondies
Queue:
Courte et bien fournie
Chinchilla
5 (100%) 1 vote

Le Chinchilla est un chat très distingué. Adulte ou enfant, il peut être le chouchou de tous. De taille moyenne, il a un physique assez avantageux par rapport à d’autres. En effet, il est muni d’une fourrure dense et soyeuse. Sa queue bien fournie, ainsi que sa tête bien ronde lui donnent un charme qui lui est propre. Il est impossible de résister à ses grands yeux vert émeraude. De plus, le trait noir soulignant ses yeux renforce son regard lui donnant une beauté particulière. Il sera le chat dévoué de son maître pour vous éviter les moments de solitude.

Histoire du Chinchilla

Ce félin est approuvé comme étant une race à part entière depuis de nombreuses années. Il a été un vrai coup de cœur surtout à la fin du XIXe siècle et devient même une grande célébrité. Ayant pour origine l’Angleterre, ce félin fut le résultat de l’accouplement d’un Persan smoke avec un Pesilver tabby en 1880. Ces derniers donnèrent ensuite naissance à une femelle qui fut l’origine du premier exemplaire de Chinchilla. Généralement, il appartient à la catégorie des silver tabby, mais suite à une sélection dans les années soixante, ils furent séparés en deux classes distinguées qui sont le Chinchilla et le silver shaded.

Les traits caractéristiques du Chinchilla

Généralement, le Chinchilla a une base de couleur très claire. Sa robe est blanche avec des reflets argentés. Son regard perçant est ce qui rend cette race de chat vraiment spéciale. D’une couleur verte transparente, le contour de ses paupières paraît maquillé. Il est assez robuste pour courir partout et est doté d’une intelligence incroyable. Cette espèce aime surtout être accompagnée par d’autres animaux domestiques et reste très sociable envers ses derniers, mais également avec sa famille humaine. En effet, il a un esprit joueur et s’attache vite à son propriétaire. Il n’a aucun mal à s’adapter à tout type d’environnement qu’il s’agisse d’un appartement ou d’un petit logement, et même la vie aux grands airs de la campagne. Il plaira surtout à vos enfants, car il est très affectueux tout en étant également très attentif. Avec un poids variant de 2,3kg à 6,8kg, le Chinchilla est classifié dans la catégorie de chat de grande taille à poils long. Il peut vivre de 13 à 20 ans à condition qu’il soit en bonne santé et que son maître lui prodigue les soins nécessaires à sa santé.

Spécificité du Chinchilla

Même si ce félin se montre paresseux, il a aussi un côté actif et espiègle. Il est donc tout à fait capable de grimper aux arbres et de chasser. Mais généralement, il reste calme et casanier qui passe son temps à dormir. Notez que sa santé est plus fragile, car il peut être touché par certaines maladies et il nécessite quelques soins particuliers. Il a besoin de l’attention de son propriétaire pour se sentir intégré. Comme il a le poil assez long, sa fourrure se doit d’être brossée quotidiennement. Ses yeux nécessitent également un nettoyage journalier alors que ses oreilles un nettoyage hebdomadaire. Il est également important de le vermifuger, car la contamination peut entraîner des lésions graves et parfois irréversibles pour l’animal, et même pour les hommes.

Chinchilla
5 (100%) 1 vote

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: