Havana Brown

Silhouette:
Type Semi-Foreign ou Oriental
Taille:
Environ 30 cm
Poids:
3 - 4.5 kg
Poil:
Court, soyeux et doux
Robe:
Unie, chocolat ou lila
Tête:
Type anglais : orientale / Type américain : triangulaire
Yeux:
En forme d'amande, de couleur verte
oreilles:
Grandes et bien espacées
Queue:
Fine et de longueur moyenne
Havana Brown
Donnez votre avis

Le chat Havana Brown est un chat Oriental entièrement couleur chocolat et doté de splendides yeux verts qui se marie bien avec sa robe courte, lisse et très brillante. Le « Brown » du nom provient d’une race de lapins au poil de même couleur que cette variété de félins. Ce n’est qu’en 1950 que la baronne Von Ullman, qui désirait un chat à la robe brun chocolat, fit croiser un Siamois chocolate point à un European Shorthair  noir. Les chatons nés de l’union étaient une réussite et d’autres éleveurs en firent autant. C’est ainsi que naquit ce chat très fécond, avec des portées moyennes de 5 chatons vifs et espiègles, que la mère entoure des soins les plus constants. Beaucoup moins bavard que ses congénères, exception faite avec ses chatons, c’est le chat idéal pour ceux qui veulent un animal sociable, affectueux et intelligent. On dit qu’une fois qu’un Havana Brown vous a adopté, vous ne vous tournerez plus vers les autres races !

Joueur et espiègle, c’est le compagnon idéal

Partager votre chez-vous avec un Havana Brown est autant un privilège qu’un plaisir. La compagnie de l’homme et l’interaction est une nécessité pour cette race. Ils réclameront en effet leur propriétaire favori à coups de pattes durant les activités dans la maison. Ces félins s’entendent bien avec les autres chats, les chiens et les enfants. Les personnalités individuelles peuvent varier de chat en chat ; toutefois, la plupart montre des caractères extravertis et une attitude joueuse. Le Havana Brown vous séduira par son minimum besoin de s’exprimer verbalement et sa façon très coquette et charmante de s’exprimer quand cela se produit. Non seulement ces petits êtres marrons brillant insistent pour faire partie de toutes les activités dans son foyer, mais se démarquent aussi pour avoir le dernier mot sur tout.

Celui qui ramasse tout ce qui traine !

Cette race est considérée comme moyennement active comparée à d’autres races à poils courts. Le félin aime courir dans toute la maison en attirant l’attention de son maître ou d’autres chats dans l’espoir qu’on le rejoigne. Le jeu « rapporter » est leur jeu favori et on les retrouve parfois transportant des jouets ou des objets égarés par terre. S’il se trouve que l’une de vos chaussettes ou autres objets facilement transportables par le chat se soient égarés, vérifiez le lit de votre Havana. Vous pourrez les trouver y apparaissant magiquement !

Des traits physiques très caractéristiques

Le Havana Brown est un chat de taille moyenne, au corps ferme et musclé. Les femelles sont nettement plus petites. Les pattes sont plutôt longues, droites et musclées, les postérieures plus courtes. Le pied est ovale et compact. La queue moyenne avec un bout effilé. La tête est longue, le museau arrondi porte une cassure. Le menton est bien marqué. Les grandes oreilles, arrondies au bout et portées bien en avant, en sont une des principales caractéristiques. Les yeux, ovales et bien ouverts, sont plantés écartés. Le regard brillant, d’un vert vif, est expressif, la couleur la plus sombre étant la plus prisée. La robe porte un poil court à moyen, doux et lustré, d’un brun sans ombres ni taches.

Havana Brown
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: