Tout sur l’adoption d’un chat Himalayen

Décrit en général comme un chat paisible, l’Himalayen est sans doute la meilleure race à adopter pour vous tenir compagnie. Populaire en Amérique du Nord et en Europe, c’est un animal doté d’un caractère docile, dévoué et très gentil comme son cousin le persan, tout en conservant l’agilité et la nature curieuse du siamois.

Comment choisir le bon chat parmi les autres ?

Connu sous le nom de« persan colourpoint » ou encore « persan de Malaisie », il se différencie de son cousin par la teneur de sa fourrure. Ces appellations font référence à une race de lapin domestiqué qui est doté de cette même robe longue avec un sous-poil abondant. En cherchant les qualités de l’Himalayen, vous décidez d’en adopter un ? Bonne décision ! Ne choisissez pas un chaton à coup de tête en voyant les chatons mignons dans les endroits appropriés ou chez un éleveur qualifié. Renseignez-vous bien sur les caractères et l’originalité de la race avant d’adopter. Assurez-vous qu’il correspond à ce dont vous avez besoin, car après tout, ce chat sera sous votre entière responsabilité. Vous devez l’aimer pour toujours en prenant soin de lui. Sachez également que la période de sevrage est important avant d’acheter votre futur compagnon. Au minimum, un chaton doit rester auprès de sa mère et de ses frères pendant huit semaines. C’est un moment crucial pour la vie d’un chat, car il apprend à interagir lors de cette période. Pour que votre chaton s’habitue  la présence de l’homme, il doit être manipulé à plusieurs occasions pour avoir sa confiance. Un chaton qui n‘a pas été manipulé sera plus indépendant et si vous le séparez de sa mère trop tôt il y aura des désordres dans son comportement. Certains éleveurs ne séparent ses chatons qu’après douze semaines. Dans ce cas, votre futur animal de compagnie sera entièrement socialisé avec l’être humain.

Les actions à faire pour adopter un Himalayen

Faites des recherches chez les animaleries ou dans les petites annonces classées. C’est le meilleur moyen pour trouver un bon éleveur de cette race adorable. Il y a également les nombreux clubs félins ou les associations félines nationales qui entretiennent des sites internet en exposant leur chat dans leur blog. Pour trouver une véritable race Himalayen, mieux vaut faire toutes ses démarches. Sachez qu’un bon éleveur s’occupera que d’une seule race d’animaux, car cette dernière prendra la majorité de son temps et toute son attention. Un véritable éleveur avec de bonne intention vous posera des questions et discutera avec vous sur les caractères de votre futur animal. Son but de s’assurer qu’il donnera son bébé chat à une famille idéale. La discussion « close », vous signerez un contrat de stérilisation et il vous donnera le carnet de santé rempli par le vétérinaire traitant. Vous aurez également une garantie de santé écrite. Si vous acceptez toutes les conditions imposées par le vendeur, il vous remettra l’enregistrement du chaton et le pédigrée de ce dernier. Voilà comment une adoption véritable doit se passer et en quelques jours, vous aurez auprès de vous votre bout de poil adoré.

Tout sur l’adoption d’un chat Himalayen
1 (20%) 1 vote

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: