S’occuper d’un chat dépourvu de sa queue, le Japanese Bobtail

Dans son pays d’origine, qui est le Japon, cet adorable chat est connu sous le nom de « Mi-ké » (trois couleurs = trois poils). La race est associée à l’effigie du « Maneki-neko » signifiant « le chat bonheur » ou « le chat qui salue ». En effet, plusieurs boutiques ou maisons japonaises ont cette figurine de couleur blanche et écaille de tortue chez eux, car selon leur croyance, il symbolise l’amitié et porte-bonheur. Le peintre Hiroshige a même peint ce dernier dans les grandes maisons japonaises pour symboliser le calme.

Un amour de chat pompon très fidèle

Différent des autres chats par son apparence, c’est-à-dire l’absence de queue, le Japanese Bobtail est sans doute l’animal le plus joyeux et affectueux parmi ses congénères. Sa queue n’est pas vraiment absente, mais elle s’enroule sur elle-même et il le porte haut. Ainsi, vous avez l’impression de voir un ponton touffu à l’extrémité de son corps. Ce qui caractérise également cet adorable minet, c’est sa fourrure mi- longue ou Longhair. Parfois, sa robe peut être aussi Shorthair ou courte. La couleur de cette couverture est dominée par le blanc. Très soyeux et irrésistible, vous aurez du mal à ne pas le caresser à longueur de la journée. Des taches noires, marrons ou orangés peuvent aussi décorer sa fourrure.  Très attaché à son maître, il a tendance à le suivre partout où il se déplace. Lorsqu’il est seul avec vous, ce chat déploie sa voix particulière pour discuter et entamer une conversation amicale avec vous. Vous serez éblouie des caractères uniques de cet adorable félin.

Les soins exigés pour un Japanese Bobtail

Le Japanese Bobtail ne possède pas de sous-poil, ce qui facilite son entretien surtout avec son pelage très doux. La variété de cette race ayant des poils courts ne mue pas vraiment, mais il perd quelques poils, contrairement à celui qui a de longs poils. Sachez que comme les chiens, les chats peuvent stresser rapidement au cas où il y aurait des changements dans ses habitudes comme : le fait de changer la marque de sa nourriture, ne pas se rappeler de l’heure de son dîner, le fait d’oublier de jouer avec lui pendant un instant. Pour éviter la formation de boule de poils, vous devez brosser votre chat d’une manière hebdomadaire. Bien évidemment, il fait lui-même sa toilette, mais vous devez quand même le brosser de temps en temps. Si vous avez trop de travail à faire et que vous n’avez plus un moment pour jouer avec votre animal, la meilleure solution est d’acheter un autre chat pour le tenir compagnie. Etant donné que vous adorez les chats et que vous aimez leur compagnie. De plus, cette race est très sociable envers les autres animaux. Si vous prenez cette décision, vous verrez, il vous embêtera moins et restera joyeux toute la journée. Essayez aussi de lui trouver un grattoir pour éviter qu’il plante ses griffes partout. Achetez un arbre à chat par exemple, chez les vendeurs d’accessoires pour chat. Au cas contraire, vous pouvez dire adieu à votre canapé, votre tapis neuf ou encore à votre mur bien décoré.

Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: