LaPerm

Silhouette:
Semi-foreign
Taille:
Environ 30 cm
Poids:
3.5 - 5.5 kg
Poil:
Frisé, court ou mi-long
Robe:
Toutes les couleurs acceptées
Tête:
Triangle adouci
Yeux:
En forme d'amande au repos amis arrondis en alerte, de taille moyenne
oreilles:
De taille moyenne, ouvertes à la base
Queue:
Proportionnel au corps
LaPerm
Donnez votre avis

Etant caractérisé par ses poils à la fois abondants et frisés, le chat LaPerm est un petit félin à la fois doux et affectueux. Notamment apparue pour toute la première fois en 1982, dans l’Oregon aux Etats-Unis, on lui avait donné l’appellation « Curly » signifiant « frisée » en anglais. En effet, sa fourrure bouclée souvent de couleur noire provient d’une mutation génétique naturelle, ce qui fait de lui une espèce assez spéciale.

Idéal en tant qu’animal de compagnie, le chat LaPerm, étant de taille moyenne, a une tête triangulaire avec des contours arrondis. En ce qui concerne les poils, la texture devient plus douce et lisse lorsqu’elles sont courtes. Cependant sa fourrure reste ondulée sur les côtés du dos et du ventre suivi d’un sous-poil modéré. Ceci étant, lorsque les poils sont mi-long, la texture est par la suite bouclée mais avec unvolume fin caractérisée par un sous-poil lourd.

Un félin assez curieux

Le chat LaPerm est souvent apprécié par sa grande curiosité souvent dite « légendaire ». Il a tendance à parcourir les moindres horizons juste pour être au courant de tout, à vrai dire c’est un chat de nature aventurier et très curieux. Cependant, à la maison c’est un matou très doux et fidèle envers son maitre. Vous ne vous lasserez pas de sa compagnie étant donné qu’il ne cherche qu’à se faire câliné et dorloté. Ce petit félin vous fera oublier sans aucun doute la solitude tout en vous aidant à vous relaxer tranquillement lorsque vous arrivez chez vous après une longue journée de travail. Sinon, il est certain que vos enfants vont bien être contents d’avoir un tel animal de compagnie pour jouer avec eux. Et ce, pour leur procurer le maximum de joie avec leur adorable gestuel et la sensation du toucher de sa belle fourrure. En effet, outre sa douceur et son affection dédié à son maître, ce félin est un grand joueur qui s’adapte à toutes les situations en apprenant très vite à utiliser les divers amusettes qu’on lui offre.

Un chat de nature tendre

Le plus mignon avec ce type de chat c’est sa facilité d’entretien. Malgré ses poils qui peuvent être en même temps longs et bouclés, son pelage demeure très soigneux et agréable tant pour le toucher que la vue. Ainsi vous n’aurez aucune difficulté à vous en occuper. Pour cela, il suffit simplement de brosser sa fourrure chaque semaine pour entretenir cette belle tignasse naturelle. En effet, ce petit geste peut aider à démêler les éventuels nœuds pouvant se créer constamment. Vous aurez surement du plaisir à en prendre soin avec délicatesse car le caractère et la nature de ce chat ne feront que vous donner envie d’en élever un immédiatement. Certes, plus vous lui montrer beaucoup d’attention, plus les atouts de ce petit félin se valoriseront encore plus à vos yeux. Tout est donc question de soin et de tendresse puisque le chat LaPerm ne demande qu’à être chouchouté et à être adoré par son maitre. Mais en retour sa présence vous prouvera à quel point les chats sont utiles pour la vie quotidienne des hommes.

LaPerm
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: