Munchkin

Silhouette:
Type semi-foreign
Taille:
Environ 30 cm
Poids:
3 - 6 kg
Poil:
Court ou mi-long
Robe:
Toutes les couleurs admises
Tête:
Triangle arrondi
Yeux:
Moyens à grands, en forme de noix, placés de biais
oreilles:
De taille moyenne, espacées l'une de l'autre
Queue:
Portée haute et droit lorsqu'il se déplace
Munchkin
Donnez votre avis

comparateur assurance chat de race
Faisant partie des plus récentes races de chats, le Munchkin est apparu pour la première fois en 1983 et se démarques des autres chats par la mutation de ses pattes très courtes. C’est en 1991 qu’a eu lieu la première exposition au public de ce félin au Madisson Square Garden de New York. Son nom est inspiré du film « le Magicien d’Oz ». En effet, la patte très courte de ce félin rappelle le peuple d’humanoïdes appelé Munchkin que l’héroine du film rencontra durant son aventure. Il est à savoir que certaines associations félines n’ont pas encore reconnu cette race pour la seule raison que sa mutation serait à l’origine une maladie génétique ne devant pas faire l’objet d’un élevage sélectif. Mais cela n’empêche pas l’International Cat Association de le reconnaitre en tant que race à part entière. Il est à noter que cette race descent du chat de gouttière, et même si d’autres croisements ont été effectué, il est important que son apparence puisse toujours garder les traits de son ascendant.

Un chat particulier

La morphologie du Munchkin est toutefois exceptionnelle à sa façon. En effet, son corps peut varier d’une taille moyenne à grande, mais d’une forme plutôt rectangulaire munie d’une poitrine large avec une structure osseuse et une musculation fortes. À propos des pattes, qui le distinguent des autres chats, elles sont courtes, mais à la fois musclées et solides. Les pattes postérieures sont plus ou moins plus hautes que celles des antérieures. Ses pieds sont bien ronds et fermes. Entonnement, les pattes des femelles sont plus petites que celles des mâles.

La tête du Munchkin est en forme de triangle légèrement adouci. Cependant, le front et le crâne de cet animal sont assez arrondis. La plupart du temps, on peut constater la présence de bosse au niveau du nez. Ses yeux en forme de noix, de moyenne à grande taille ont souvent une couleur variée et sont disposés en biais. Toutes les couleurs sont acceptées pour ce dernier du moment qu’elle s’accorde bien avec la robe.

Un chat chaton

Le Munchkin est célèbre grâce à la préservation de son aptitude de chaton, même jusqu’à l’âge adulte. En effet, il est impossible de ne pas succomber aux charmes des petits chatons. Avec son aspect assez mignon, ce chat est plutôt sociable et très affectueux. Il n’hésitera pas à vous réclamer des câlins tout au long de la journée. Malgré ses pattes courtes, il se trouve que c’est un bon coureur et un félin de nature très active. Il se distingue peut-être des autres races par sa morphologie, mais son comportement est le même que celui des autres chats. Néanmoins, il ne peut pas sauter bien haut. Cela dit, il s’adapte à tous les environnements possibles et demeure très fidèle envers son maître. En effet, le Munchkin arrive toujours à s’occuper de lui-même comme tous les autres chats le font en utilisant ses pattes efficacement. C’est un animal unique en son genre, qui, en plus d’être tendre, ne nécessite pas beaucoup de soins. Cependant, il n’est pas recommandé de le négliger, car c’est un matou qui a besoin de temps en temps d’affection et d’attention.

A lire aussi :
Bien choisir le panier pour votre Munchkin

Munchkin
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: