Habillez votre chat Oriental pour le protéger du froid hivernal

Doté d’une robe plus ou moins identique à celui de son cousin, le Siamois, l’Oriental se différencie de ce dernier par la couleur de sa couverture non pointée. Présent partout, c’est-à-dire dans tous les recoins du monde, même s’il vient de la Thaïlande, ce chat pourrait avoir des frissons particulièrement en période d’hiver comme tout autre animal. C’est pour cette raison que les tailleurs ont créé des habits pour chat. Chacun son choix ! Mais certains propriétaires trouvent cela comme une image qui caractérise particulièrement les chats appartenant aux femmes vaniteuses dans les séries télévisées.

Quels habits choisir ?

Même si vous trouvez que le port d’habit est nécessaire pour le bien être de votre chat, vous devez tout de même lui donner le temps pour s’y adapter. En effet, certains félins détestent le fait d’être oppressés dans un quelconque vêtement alors que depuis toujours, il circule librement en faisant le vas et viens dans la maison. Il faut que vous habituiez petit à petit votre boule de poil à sa nouvelle garde-robe. Le mieux est de commencer à l’habiller dès son plus jeune âge pour qu’il n’y ait aucune complication lorsqu’il deviendra adulte. Comment choisir alors le bon vêtement dont il aura besoin ? Pensez tout d’abord à l’aspect pratique ! Prenez des habits qui s’adapteront  à sa taille c’est-à-dire à la longueur de son corps en prenant compte de la mesure de son cou jusqu’à sa queue. Ce qui est exceptionnel avec l’Oriental, c’est un chat qui possède une réelle gentillesse et de douceur surtout envers son compagnon. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à le mesurer, si vous décidez de faire des vêtements sur mesure. N’oubliez pas le tour de son cou ainsi que la taille de sa poitrine. Le but est de le mettre en confiance et qu’il se sent à l’aise dans ses habits.

Des vêtements utiles pour la saison hiver

Contrairement aux chats d’appartements, les félins qui sortent souvent ont besoin de vêtements quand il fait un froid de canard. Comme l’être humain, ces derniers peuvent ressentir et être confrontés au froid hivernal alors pourquoi ne pas les protéger avec des vêtements appropriés. En général, pour habiller votre chat Oriental, vous devez avoir des gilets ou des manteaux et des coussinets qui serviront à le protéger contre le gel du froid et les blessures qui pourront atteindre leurs pattes. Avec son poil tout court, cette race de chat est réellement sensible au froid, il est indispensable que vous lui achetez ces types de vêtements. Cependant, si la température est régulée dans votre appartement, il est inutile de couvrir votre félin. Sachez tout de même que les chats ne sont pas des poupées, la plupart n’aiment pas être manipulés à outrance, même s’ils sont très dociles et affectueux, car cela gêne sa mobilité. Certaines personnes aiment habiller leur minet avec une cravate ou un bandana ou encore une petite robe en tulle, cela reste mignon mais il y a des limites à ne pas franchir pour ne pas tourner au ridicule.

Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: