Pixiebob

Silhouette:
Imposante, massive
Taille:
Jusqu'à 30cm en hauteur
Poids:
Jusqu'à 9 kg pour les mâles
Poil:
Mi-long ou court
Robe:
Brown spotted tabby avec ticking
Tête:
En forme de poire inversée
Yeux:
Triangle-rectangle, espacés
Oreilles:
Taille moyenne, larges à la base avec le bout arrondi. Inclinées légèrement vers l'extérieur
Queue:
Courte, jusqu'au jarret maximum
Pixiebob
5 (100%) 1 vote

Ressemblant au Lynx roux, le Pixiebob est un chat d’aspect à la fois sauvage, élégant et très doux. C’est un spécimen facile à domestiquer malgré son allure de fauve indompté. Originaire des Etats-Unis, son nom vient de l’accouplement d’un lynx roux d’Amérique, nommé« Bobcat » en anglais, avec un félin d’apparence sauvage plus ou moins gouttière qui appartient à Carol Ann Brewer. Depuis 1998, cette nouvelle race, polydactylie, fut reconnue par les Etats-Unis et par la France en 2002.

Quelle est l’apparence spécifique du Pixiebob ?

De taille moyenne, parfois grande, son corps est longiligne et atteint les 30cm de hauteur. Sa robe inégalée est pourvue de poil court ou long à la fois soyeuse et laineuse. Cette couverture ne craint pas l’eau. Ce tendre animal est doté d’une fourrure tabby moucheté c’est-à-dire que des taches sombres figurent sur un fond plutôt clair. Certains d’entre eux sont pourvus d’un ticking très prononcé avec des rayures de couleur sur un même poil. Et ce même poil est alterné par des rayures de couleur sombre et clair. Son charme réside également au niveau des yeux, c’est un très grand séducteur. La taille de ses yeux est moyenne avec une forme triangle rectangle plus ou moins adouci. Ils sont recouverts de paupières lourdes qui donnent l’impression que ce dernier est à demi-endormi. Les pattes du Pixiebob sont très développées au niveau de la musculature. Il possède une apparence robuste et droite. Ses pieds sont de grande taille et s’harmonise avec ses doigts épais. Enfin, les sourcils sont broussailleux et ont un sens de pousse vers le bas, en effet la fourrure de la face et de la tête est assez touffue. C’est ce qui lui donne un air fâché par rapport aux autres félins.

Les caractères typiques du Pixiebob

Contrairement à son apparence toujours fâché, ce chat est exceptionnellement docile et pourvu de gentillesse. Il préfère néanmoins la vie domestique à celui de la vie sauvage. C’est un animal qui adore le confort des maisons et aime rester bien au chaud près de la cheminée. Le Pixiebob est un des rares chats qui supportent le contact avec l’eau. En effet, il ne trouve aucun inconvénient à dormir dans les lavabos ou à jouer avec un filet d’eau. Ses 5 doigts sont très habiles semblable à celui d’un écureuil, il saisit facilement un objet que vous lui donnez. Vous serez impressionnés par sa grande agilité, inégalée, à manipuler ses jouets et prendriez plaisir à le regarder, c’est comme s’il avait fait cela durant toute sa vie. Fidèle et affectueux à son maitre durant toute son existence, les éleveurs le surnomme « chien déguisé en chat ». Il n’est pas avare d’affection et s’attache facilement à tous les membres de la famille. C’est un excellent compagnon non seulement pour les grandes personnes mais aussi pour les enfants. Toutefois, si une personne inconnue surgit par la porte d’entrée, cet animal se montre discret et dévoile son côté légèrement timide.Très attachant, il vous suivra dans toutes vos activités et accepte même d’être emmené en laisse pour vous escorter n’importe où.

A lire aussi :
Le Pixiebob, un chien déguisé en lynx miniature !
– Quels soins spécifiques pour le Pixiebob ?

Pixiebob
5 (100%) 1 vote

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: