Ragdoll

Silhouette:
long et substantiel
Taille:
35 cm
Poids:
6 Kg (F)- 9Kg (M)
Poil:
Mi-long, avec une collerette autour du cou
Robe:
Colourpoint, mitted,seal point ou bicolore
Tête:
Triangle équilatéral arrondi
Yeux:
Grands et ovales, toujours bleus
oreilles:
Larges à la base, taille moyenne
Queue:
Bien fournie et portée en panache
Ragdoll
4 (80%) 1 vote

comparateur assurance chat de race
Superbe chat à poils mi-long, Le Ragdoll charme son entourage avec ses yeux naturellement bleus, sa longue queue touffue en panache et surtout son caractère tendre. Son nom tient du fait que lorsque vous le prenez dans vos bras, il se relaxe totalement et se laisse aller. Ceci marque sa confiance en vous. C’est pour cela qu’il ressemble parfaitement à une poupée chiffon très charmant.

Une origine légendaire

Cette race de chat est originaire des Etats-Unis notamment de Californie, mais il y a d’autres suppositions qui expliquent son originalité et sa provenance. Une histoire raconte que, Joséphine, une chatte toute blanche du type Angora Turc avec des poils mi-longs, fut un jour percutée par une voiture. Précipitée, Ann Backer, fondatrice de cette race, évacua la chatte de sa voisine chez le vétérinaire. D’après le vétérinaire responsable, Joséphine ne présente aucune séquelle visible à l’extérieur. Cette légende explique son insensibilité à la douleur, surtout lorsque vous le prenez par le cou. Ann Baker adopta Joséphine et l’accoupla avec un chat d’origine inconnue du nom de Blackie. Le résultat fut époustouflent. Une nouvelle race extraordinaire est née, un grand chat avec une robe magnifique colourpoint Angora. Le succès du Ragdoll fut immédiat à travers le monde entier et plusieurs associations ont été créées en l’honneur de ce beau chat. Sa popularité gagne le cœur de l’Angleterre, de la Scandinavie, de l’Europe tout entier en particulier de la France. En 2007, ce célèbre chat figure dans les dix premiers races les plus représentées dans l’Hexagone. De même, en Angleterre et en Scandinavie, il occupe toujours le top 10 des chats les plus adorables.

Caractéristiques particuliers de la fourrure du Ragdoll

Le chat ragdoll possède une spécificité hors du commun. A la fois sensible, affectueux, doux, calme, ce chat est le compagnon idéal. Très gentille, il s’adapte facilement à sa famille et adore surtout jouer avec les enfants. Sociable, il s’entend à merveille avec les autres chats et chiens de son entourage. Il ne sort jamais ses griffes et préfère déployer plus de câlin à son maitre. Il adore être pris dans les bras comme un gros bébé ou venir sur les genoux. Son miaulement est assez discret, rare contrairement à son ronronnement qui vous arrose de bon matin au réveil. C’est le chat le plus gentille au monde. En ce qui concerne son apparence physique, sa fourrure est très douce, présente beaucoup de poils de garde, ce qui ne demande pas trop d’entretien. Cette couverture se situe tout près du corps et ne s’ouvre que lorsque le chat bouge ou marche.

A sa naissance, la robe est toute blanche, ensuite elle prend une nouvelle couleur à partir du 2ème ou 3ème mois. Les couleurs les plus fréquents sont le colourpoint, mitted, bicolores et van. Le colourpoint est une couleur homogène avec un pointage régulier. Le mitted ressemble au précèdent à l’exception des pattes. Le bicolore, quant à lui, se présente sous forme de V inversé au niveau de la tête sans dépasser le bord extérieur des yeux. Enfin, le van est une coloration qui se situe uniquement en haut du crâne, de la queue et des oreilles. Tout le reste du corps reste blanc.

A lire aussi :
Les problèmes de santé les plus courants chez le Ragdoll 

Ragdoll
4 (80%) 1 vote

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: