Ragdoll, le plus doux et le plus câlin des chats !

Le chat est un animal de compagnie agréable, surtout quand il est calme, doux et très câlin ! Ce qui est le cas du Ragdoll, un minou à la fois tranquille et affectueux comme tout ! Découvrons ensemble toutes les bonnes raisons d’avoir cet adorable gros chat à la maison.

Un animal de compagnie à la fois très calme et très docile

Certains chats sont très joueurs, grimpent sur les meubles ou se font les griffes sur les rideaux, les canapés… ce qui peut être très éreintant voire même agaçant pour certains propriétaires. Heureusement, ceux qui souhaitent un compagnon plus paisible trouveront leur bonheur avec le Ragdoll ! Car ce dernier est une race de félin naturellement calme et très docile. Ce n’est donc pas le genre de chat à bondir, gambader ou se faire les griffes partout dans la maison. De plus le ou la propriétaire n’aura aucun mal à se faire obéir, car son gros matou l’adore et lui restera très attaché tout au long de sa vie. Avec le Ragdoll, les mauvaises surprises sont donc très rares, pour ne pas dire complètement inexistantes !

Des câlins et ronronnements à gogo pour son « humain » adoré

Le Ragdoll est un chat vraiment très câlin et affectueux, voire limite « pot de colle » par moment ! Docile comme tout, ce minet se laisse câliner avec plaisir et contentement. Il peut effectivement passer des heures à ronronner dans les bras ou sur les genoux de son cher propriétaire, à qui il voue d’ailleurs une véritable adoration ! En effet, c’est une race très attachée à son « humain » : la majorité des Ragdolls sont très exclusifs, tandis que certains sont même capables de ne pas lâcher leur propriétaire d’une semelle quand ce ou cette dernière est à la maison. Il représente ainsi le compagnon parfait pour ceux et celles qui adorent donner et recevoir des câlins.

Le meilleur ami des enfants !

Le Ragdoll ne représente aucun danger pour les enfants. Il est en effet doux et pacifique comme tout. Ce qui fait qu’il se laisse volontiers porter, câliner, caresser ou chouchouter par les gamins. Ainsi, les risques qu’il s’énerve et griffe à chaque geste maladroit à son encontre sont moindres, voire même inexistants. Ce sera donc aux adultes d’apprendre aux petits à le porter avec douceur et respect. Car sous son apparence robuste et ses allures dominantes, ce gros matou n’en reste pas moins un chat fragile qui ne supporte pas les traitements brusques, voire violents. Ce dont il a besoin c’est d’un environnement affectueux, et qu’on lui accorde tendresse et attention en permanence.

Le Ragdoll fait partie des chats les plus doux et les plus câlins du monde. Il n’a pas son pareil pour démontrer affection et tendresse envers son propriétaire adoré. Il fera ainsi un compagnon idéal pour les personnes âgées et celles qui souhaitent un animal de compagnie à la fois calme et peu envahissant, mais également pour les familles avec des enfants.

Voir également :
Les problèmes de santé les plus courants chez le Ragdoll 

Ragdoll, le plus doux et le plus câlin des chats !
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: