Savannah

Silhouette:
Médioligne semi-foreign
Taille:
Environ 40cm
Poids:
6-14 Kg
Poil:
Court
Robe:
Spotted tabby, noir et noir smoke
Tête:
Triangulaire, avec un nez long et un menton court
Yeux:
Ovale, un peu en amande, avec des « larmes blanches ». La couleur varie du jaune au vert
oreilles:
Grandes, larges et haut placées
Queue:
Petite et épaisse
Savannah
Donnez votre avis

Ce grand chat originaire des Etats-Unis est le résultat du croisement entre un Serval mâle avec un chat domestiqué nommé bengal. Les traits physiques à savoir la taille, les oreilles et la couleur de cet animal ressemble au Serval classique. Scarlett’s Magic, une femelle Savannah détient le record du « plus grand chat domestique du monde » avec une mensuration de 17,1 pouces ou 43,43 centimètres au garrot.

Une race cousine du Guépard

Le nom « Savannah » viendrait du fait que le Serval, géniteur de cette nouvelle race, faisait une balade fréquente dans la savane du Parc de Serengeti en Afrique. Ce mâle dominant est en effet un félidé de la famille de guépard. Comme le Savannah est le descendant de ce félin d’Afrique, c’est tout à fait normal que sa robe est marquée par des « spotted tabby » avec des petites taches noires rondes, ovales ou allongées au niveau de la tête et des pattes. De plus, son ventre est tacheté et toujours de couleur blanc. Au soleil, vous pouvez voir la splendeur de ce dernier, car sa robe reflète un éclat stupéfiant. La couleur de sa couverture, assez épaisse et douce au toucher, varie entre le jaune, le vert doré ou ambre. Il pèse entre les 7 à 14 kilos et peut atteindre jusqu’à quarante centimètre au niveau de l’épaule. Bien évidemment, le mâle est toujours plus gros que la femelle. Ce félin hors-pair présente une petite tête de forme triangulaire, mais tout à fait proportionnelle au reste de son corps. Elle est plutôt longue que large contrairement aux autres chats. Les oreilles, par contre, sont droites. A la base, elles sont larges tandis qu’à l’extrémité elles sont arrondies. En ce qui concerne le regard, les yeux de ce chat sont à la fois attrayants et expressifs. En forme d’amande, ovales et de couleur jaune. En général, c’est un chat super robuste, allongé et très musclé. Ainsi, c’est aussi un félin avec une allure majestueuse surtout lorsqu’il fera des mouvements à travers votre maison.

Les particularités du Savannah

Après la troisième génération, le Savannah est considéré comme un chat domestiqué malgré son allure sauvage. C’est un animal tout à fait sociable, amical et qui s’adapte facilement à toutes les situations comme l’utilisation d’une litière, par exemple. Il aime beaucoup jouer avec l’eau ainsi que les enfants.Tout de même, il est très indépendant de son maitre. A part cela, son sport préféré est le fait de grimper et de sauter un peu partout dans la cours. Toutefois, vous devez aménager votre balcon ou votre jardin en mettant des enclos avec des fils électriques. C’est un félin qui a besoin de liberté afin d’assouvir ses envies de circuler partout. Cependant, cela n’empêche pas une balade en laisse, si vous décidez de l’emmener au parc ou dans des endroits publics. C’est une race de chat fascinante de par son originalité. Il est très rare de trouver cet animal, car il s’aperçoit uniquement aux Etats-Unis. Côté entretien, il ne nécessite aucun soin particulier étant donné que ses poils sont assez courts ou moyens.

Savannah
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: