Snowshoe

Silhouette:
Type semi-foreign
Taille:
Environ 30 cm
Poids:
3 - 5 kg
Poil:
Court et dense
Robe:
Toutes les couleurs autorisées dont robe mitted ou bicolore
Tête:
Triangle équilatéral
Yeux:
Assez grands, ovales à ronds
oreilles:
Moyennes, larges à la base
Queue:
Moyenne, s'effile à la pointe
Snowshoe
Donnez votre avis

Le Snowshoe est une race mélangée entre le Thaï et le sacré de Birmanie. C’est une race originaire des Etats-Unis. Dans les années 60, une éleveuse de Philadelphie avait envie de créer des siamois qui possèdent des pieds blancs, comme ceux des chats qui figurent sur les clichés anciens à l’époque victorienne. Elle décida de croiser des American Shorthair à des sacrés de Birmanie et aussi avec des thaï. Le résultat donna ce superbe spécimen unique et rare. Sa rareté s’explique par le fait qu’aucun mariage n’est autorisé avec d’autres races. Pour avoir un de ses magnifiques spécimens, il faut croiser deux snowshoes.

Une fourrure multicolore possible

Sa robe peut être courte ou moyennement courte, avec une fourrure très douce et soyeuse au toucher. Il existe des variations saisonnières qui caractérisent cette couverture. Cela ne pénalise aucunement ce chat. Parfois, la couleur du corps du Snowshoes va du blanc laiteux à la couleur de la coquille d’œuf. Cela dépend de la couleur de base de ce dernier. Les oreilles, les pattes, la queue, le masque sont plus foncés et homogènes dans certains cas. Les pattes sont aussi de couleurs différentes : gantage blanc pour les pieds avant tandis que blanches jusqu’au milieu des cuisses pour les pattes arrières. Aucune tâche ne doit apparaitre sur cette blancheur. Des ombres plus foncées peuvent apparaitre au niveau des épaules et des hanches. La proportion de blanc sur la gorge, la poitrine, et le ventre ne doit pas dépasser le quart de la surface totale du félin. Tout ceci est presque le résumé de la couleur « mitted ». En ce qui concerne la fourrure « bicolore », des points se situent au niveau des pieds, des oreilles, de la queue et du masque. La présence d’un V renversée symétriquement aux yeux se place sur le masque. Il ne doit pas s’étendre aux bords extérieurs des yeux du félin. La truffe est rose. Comme la couleur « mitted », le corps du bicolore est de la même couleur. La différence se situe au niveau du dos, et des flancs où des taches blanches sont acceptées. Aussi, des taches colorées sur les coussinets sont considérées chez les deux spécimens. Sachez que les marques tabby fantômes sont acceptées chez les chatons.

Un chat élégant, bien arrondi

La tête du Snowshoe est en forme triangulaire équilatéral en possédant des contours bien arrondis. Ce qui le différencie des autres félins. Vue de face, l’espace entre les oreilles parait plat. Les mâles, d’âge adulte, ont des joues développées tandis que les pommettes sont hautes avec une structure osseuse très visible. Le nez est de largeur moyenne et reste bien droit. Toutefois, une petite bosse est tolérable. L’encolure est de taille moyenne, bien musclée et forte. C’est un chat gracieux et robuste. En ce qui concerne ses yeux, ils sont assez grands, de formes ovales et parfois rondes. Inclinés, les nuances de couleur bleu sont acceptées. Enfin, les oreilles se prolongent du triangle de la tête et arrondies à l’extrémité, mais à la base, elles sont larges. L’attrait pour ce chat se traduit également par son caractère plutôt actif et autonome vis à vis de ses autres compagnons de jeu. Cependant, il reste un tantinet bavard et réclame beaucoup d’attention de la part de son maître.

Snowshoe
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: