York Chocolat

Silhouette:
Médioligne semi-foreign
Taille:
30-30 cm
Poids:
4-5 kg (F), 6-8 kg (M)
Poil:
Court à mi-long et dense
Robe:
Chocolat et lilas; tous les motifs sont acceptés.
Tête:
Presque ronde, nez droit et front bombé
Yeux:
Ovales, grands, de couleur or ou vert. Les yeux bleus ou vairons sont acceptés pour les particolores.
oreilles:
Aussi hautes que larges
Queue:
Longue, épaisse à la base
York Chocolat
Donnez votre avis

Ancêtre du Siamois, ce chat de couleur marron foncé est apparu à New York, comme l’indique son nom. Pesant entre 3 à 8 kilos en moyenne chez les mâles, le York Chocolat atteint une taille moyenne de 35cm. En général, son espérance de vie s’élève à 15 à 20 ans.

Origine et caractères du York Chocolat

Selon l’histoire, Janet Chiefari possédait un chat de couleur noir et blanc au poil mi-long du nom de Blacky. Après un accouplement avec le chat du voisin entièrement noir, la première portée de Blacky avait une exception, une petite femelle appelée Brownie de couleur marron. Ensuite, c’est au tour de cette dernière d’avoir une portée dont parmi cela un mâle avec des poils mi-long qu’elle appela Minky. Ses deux chats eurent à la fin deux chatons mâles tout en chocolat et une femelle bicolore blanc et chocolat. Tous deux ont des poils mi-longs. Avec le temps, ses deux chats uniques remportaient plusieurs prix, mais dans la catégorie de « chats de gouttière ». Cette éleveuse a choisi le nom « York Chocolat » à cause de son origine York et de sa couleur chocolat. C’est en 1992, que cette race de chats fut reconnue définitivement et officiellement admise dans les expositions de félin. En ce qui concerne son caractère : câlineux, adorable et très aimant, le York Chocolat est un chat qui aime la vie en famille. Il supporte mal la solitude et adore partager des câlins surtout avec celui ou ceux qui prennent soin de lui. Ce spécimen aime faire des découvertes et avoir de nouvelles expériences stimulantes. Ce chat communique beaucoup en ronronnant sans poser de problèmes avec les enfants. Energique, actif et très vif, il se donne un grand plaisir à éliminer les vermines qui rôdent dans votre jardin.

Apparence, soins du York Chocolat

Son apparence physique rend ce chat encore plus attachant que tous les autres spécimens. Sa tête est légèrement ronde, avec un front bombé. Ses yeux sont bien ouverts, grands et de forme ovale. La couleur varie entre l’or ou le vert excepté les sujets bicolores où les juges acceptent les yeux bleus ou impairs, c’est-à-dire un vert et l’autre or. Les pieds de ce minet sont petits par rapport à son cousin le Siamois, et de forme ronde. Sa queue est assez longue et bien fournie à la base. En ce qui concerne la fourrure, elle est dense et présente peu de sous-poils. Courte et inégale, la fourrure s’allonge au niveau des côtés et sur les épaules. La couleur reste uniforme : lila ou chocolat le plus intense possible. Le York Chocolat est un chat qui ne demande pas vraiment beaucoup d’attention et de soin particulier. Robuste et très sain, il tombe rarement malade. Vous aurez du plaisir à prendre soin de sa fourrure lisse et très douce au toucher. Un brossage hebdomadaire suffit à entretenir cette robe soyeuse. Veuillez tout de même donner des vermifuges périodiques à ce dernier, car les vers peuvent entrainer des conséquences négatives tant tôt pour l’homme, mais aussi pour ce minet adorable.

York Chocolat
Donnez votre avis

Assurance
et
mutuelle pour
chat de race

Share this post: