• Accueil
  • Alimentation
  • Fini le stress pour les repas de votre chat !

Fini le stress pour les repas de votre chat !

Publié le 21 septembre 2017 par raminotojo@gmail.com

L’alimentation d’un animal est primordiale pour sa santé. Cette mission repose majoritairement sur les épaules du maître. Chaque jour, il doit verser les croquettes dans la gamelle à une heure fixe et calculer la dose pour que ne pas que le chat satisfasse sa faim et possède une belle ligne.

alimentation chat

Une mission plus compliquée qu’on ne le pense !

Si, sur l’écran, cela semble relativement simple, des complications surviennent régulièrement. Imaginez les scénarios suivants, vécus par tous les maîtres.

Il est 20h, vous êtes avec une amie et vous mourrez d’envie de filer au restaurant avec elle pour vous détendre. Malheureusement, cela est impossible : vous n’avez pas donné à manger à votre chat qui se nourrit habituellement à 19h30…

Votre chat est en surpoids, ce qui le fait courir de grands dangers pour sa santé, surtout depuis que le vétérinaire a diagnostiqué des problèmes cardiaques. Il vous prescrit alors de lui donner chaque jour une portion identique pour qu’il maigrisse sans trop ressentir les sensations de faim inhérentes au dosage aléatoire de portions. Cela vous oblige chaque jour à utiliser une balance de cuisine, le verre doseur est bien trop imprécis pour des croquettes, afin de calculer la bonne portion. Une obligation particulièrement fatigante à la longue !

Enfin, dernier exemple, vous avez très envie de profiter de votre week-end pour vous la couler douce dans un hôtel-SPA avec votre moitié. Vous les appelez pour réserver et le réceptionniste vous annonce qu’il est impossible de venir avec un animal. Manque de peau, vous venez de déménager et vos maigres connaissances ne peuvent pas vous dépanner. Le constat s’impose : votre doux week-end ne se fera pas.

Ces situations peuvent pourtant s’éviter avec un outil simple, mais encore trop peu présent parmi les foyers des maîtres : le distributeur de croquettes.

Qu’est-ce qu’un distributeur de croquettes ?

Le distributeur de croquettes est un accessoire canin que vous pouvez trouver à partir de 20€ pour les modèles les plus simples et plus de 150€ pour les plus élaborés.

Dès que vous dépassez la cinquantaine d’euros, vous pouvez alors choisir parmi des distributeurs automatiques très efficaces. Grâce à plusieurs boutons, planifiez le nombre de repas par jour et les heures auxquelles le distributeur va servir votre chat. Tout se fait automatiquement. Les croquettes rentrées dans le réservoir en amont sont libérées dans la gamelle présente au bout du versoir.

Vous paramétrez également la quantité de croquettes servie. S’il s’agit d’un critère important pour le régime de votre chat, veillez à ce que le produit retenu ait une très bonne précision. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous les distributeurs.

Des fonctionnalités intéressantes améliorent davantage l’étape des repas. Un enregistreur de voix permet d’appeler le chat à se nourrir malgré votre absence. Des mesures anti-blocage évitent qu’un problème technique ne bloque l’accessibilité aux croquettes…

Tout cela vous permet donc de ne plus stresser pour alimenter votre chat. Il est même envisageable de partir plusieurs jours, si le chat dispose de sa litière, sans craindre qu’il ne manque de nourriture.

Fini le stress pour les repas de votre chat !
Donnez votre avis

Share this post: