• Accueil
  • Assurance
  • Zoom sur la garantie parachute assurance chat

Zoom sur la garantie parachute assurance chat

Publié le 31 avril. 2016

Les maîtres des chats considèrent leurs animaux comme étant un membre de leur famille, c’est pourquoi, ils n’ont de cesse de se préoccuper de leur santé et de leur bien-être. Cependant, les soins des chats sont coûteux, d’où l’intérêt de se préparer à l’avance sur les maladies ou accidents qui peuvent survenir chez ses petits matous.

Garantie parachute assurance chat

« Un chat retombe toujours sur ses pattes », c’est en partie vrai, mais pas toujours. En effet, il est tout à fait logique que si la chute est en hauteur cela puisse avoir des répercussions sur lui. Dans ce genre de cas, les dépenses peuvent être salées. C’est pourquoi il est important de demander une garantie parachute, cela afin d’assurer tous les frais d’hospitalisation prolongée de l’animal. Semblable à une mutuelle santé, la garantie parachute assurance chat consiste à rembourser les soins courants après une chute, que ce soit la consultation chez le vétérinaire, l’achat des médicaments ou autres soins nécessaires. Ce type d’assurance peut même intervenir dans les frais lors d’une intervention chirurgicale.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Tout d’abord, seuls les chats de moins de 8 ans peuvent se souscrire à une garantie parachute. Les propriétaires devront également verser une somme plus ou moins conséquente tous les mois, afin de participer à la couverture des dépenses en cas de maladie.

Les remboursements varient en fonction de la souscription du propriétaire de l’animal. Il y a la couverture partielle, qui ne couvre que certains frais médicaux du chat. Pour la couverture complète, l’assureur prend en charge toute la totalité des dépenses. À commencer par le transport de l’animal à l’hôpital jusqu’à la convalescence.

Le coût mensuel d’une assurance chat

La cotisation mensuelle pour une assurance chat est moins onéreuse. Elle s’élève dans les 10 à 20 euros par mois, pour les assurances basiques. Pour une assurance complète, elle remonte à 20 à 70 euros. Dans tous les cas, il vaut mieux poser des questions à un conseiller clientèle ou à votre vétérinaire afin de s’assurer d’avoir bien choisi le type d’assurance chat.

Le tarif d’une assurance chat peut aussi varier en fonction de la race et de l’âge de l’animal. Il est donc important d’en parler au responsable au cours de la souscription. Le propriétaire d’un chat se doit aussi de parler des anciennes maladies ou accidents déjà survenus par son animal.

Il n’y rien de compliqué dans la souscription d’un chat à une garantie parachute. De plus, une assurance chat aide le propriétaire à garantir la santé de son matou.

Zoom sur la garantie parachute assurance chat
Donnez votre avis

Share this post: