Assurez votre Quelle est la véritable origine de l’Abyssin ?

Tous savoir sur Quelle est la véritable origine de l’Abyssin ?

L’Abyssin est un chat athlétique et très affectueux. Si vous ne comptez pas vous adapter à la vivacité et au besoin d’attention de ce félin, il est préférable que vous adoptiez un chien. L’Abyssin ne se lassera jamais de jouer, d’ailleurs des écrits anciens relatent des faits très étonnants concernant ce félidé.

Une origine mystique peu connue

Les origines de l’Abyssin demeurent controversées et mystérieuses à la fois. Les anciens parchemins qui ont démontré que l’Abyssin proviendrait d’Abyssinie et d’Égypte ont tous été réfutés. Si certains théoriciens ont affirmé que l’Abyssin serait un descendant du chat sauvage d’Afrique, les autres croient qu’il descend du fameux chat sacré de l’Égypte qui fut très célèbre pendant la période antique.  En 1890, pas moins de 200 mille momies ont été découvertes dans un cimetière pour chat en Égypte, et des examens ont démontré que la majeure partie de ces momies présentaient des caractéristiques physiologiques très proches de l’Abyssin actuel. Les théories selon lesquelles ce chat serait issu de l’Égypte ont été confortées par la découverte des fresques et des sculptures du chat dans des tombes. Récemment, il  a été prouvé que ce chat serait issu du sud-est asiatique. Mais une chose est sûre, son patronyme ne lui a été donné qu’après l’arrivée du tout premier chat de la race en Europe en 1960. Le premier  Abyssin qui a foulé le sol européen fut Zula. Il a été rapporté par le maréchal Sir Robert Napier d’Abyssinie, qui est l’actuel Éthiopie.

Une race perfectionnée

Il est dit dans certains manuels de science que la race abyssine a été perfectionnée en Angleterre. Des éleveurs anglais ont eu la bonne idée de croiser l’Abyssin avec un  British Shorthair et même avec un chat à robe tabby. Le résultat du croisement a été présenté pour la première fois au public en 1871 au Crystal Palace de Londres. Malgré ce franc succès, l’Abyssin n’a été reconnu officiellement en dehors de la Grande-Bretagne qu’en 1882, et il a fallu attendre 1889 pour que le standard soit établi.

Un félin globe-trotter

L’Abyssin n’est arrivé aux États-Unis qu’en 1902, mais force est de constater qu’il n’a pas connu le même accueil qu’en Angleterre. Cette race ne s’est fait un nom qu’à partir des années 30. Cette présence aux États-Unis a permis de sauver la race qui a presque été décimée au cours des deux guerres mondiales. Actuellement, l’Abyssin est à la cinquième place des chats les plus aimés en Amérique du nord.

Le chat parfait pour la famille

La physiologie de l’Abyssin le rend très agile. Pimpant et très affectueux, l’Abyssin pourra combler le vide dans une maison. Bien qu’il ait souvent besoin d’attention, ce chat est très autonome, fidèle et malin. Il sera pour vous une source quotidienne de gaieté. Très joueur et sociable, il saura s’adapter à tous les autres membres de la famille, que ce dernier soit un humain ou un chien, voire un autre race de chat.