Tous savoir sur Pourquoi adopter un American Bobtail?
Nouvelle race découverte aux Etats-Unis, l’American Bobtail est un gros minet de taille moyenne. Il se caractérise par l’absence de queue, qui est due à une mutation génétique tout à fait naturelle. En général, la croissance de ce chat est très lente par rapport aux autres félins de son âge. En effet, ce matou met entre 2 ou 3 ans pour atteindre la maturité et arrêter de grandir.
Un chat irrésistiblement doux
D’une manière générale et logique, ce sont toujours les traits physiques d’un animal qui attirent les futurs acheteurs, à adopter un tel ou un tel félin. Heureusement, l’American Bobtail est un chat idéal pour être un compagnon dans votre foyer. Physiquement parlant, c’est un chat plutôt trapu, lourd et puissant. Cette robustesse est surtout renforcée au niveau de sa tête, de ses hanches larges et de sa musculature entière. Il peut peser entre 3 à 7 kg. Un vrai bébé d’amour ! Ce gros minet possède un caractère vraiment docile envers son entourage. Son apparence extérieure ne ment pas, il est très mignon et se comporte le plus adorablement possible pour séduire toutes les personnes qui l’entourent. Il s’attache facilement à son maître ainsi qu’aux autres membres de famille, mais aussi aux autres animaux de compagnie que vous avez chez vous à savoir : le chien, l’oiseau, un hamster, etc,…. C’est un chat qui déteste la solitude. Très calme, il vous montrera son intelligence lorsqu’il chasse les rongeurs qui circulent accidentellement chez vous. Bordé d’énergie, il aime jouer dans les grands espaces, mais sait également profiter d’un petit appartement avec un balcon. Grand observateur, son autre passion est de regarder tout ce qui bougent sous ses yeux comme : les voitures qui circulent dans la rue ou les gens qui vont au travail dans la ruelle. Si vous avez un grenier, ne soyez pas surpris si vous le voyez trainer là-bas, il aime cela, découvrir d’autres horizons surtout lorsqu’il sent réellement qu’il est chez lui. Par ailleurs, il se « love » à trainer et à se reposer dans le canapé surtout après avoir pris son repas. C’est aussi un vrai « pot de colle », car ce chat est très fidèle envers son maître comme le fait un chien aimant son compagnon.
Quel est le prix à payer pour adopter un American Bobtail ?
En général, chaque race de chats à son propre prix lorsque vous allez dans les magasins animaliers ou surfer sur internet pour trouver des éleveurs ou des associations. Mais, sachez que le prix d’un chat pour les concours ou celui pour la reproduction est plus cher qu’un félin de compagnie. La question se pose donc : quel type de chat voulez-vous ? C’est une différence à comprendre et à résoudre avant de faire l’achat. Il y a également la rareté de la race qui joue un rôle déterminant sur le prix de votre futur animal de compagnie. Le palmarès des parents et la couleur de la fourrure sont aussi des atouts majeurs pour fixer la valeur de ce dernier. Les prestations comme les vaccins complets, typhus coryza et leucose sont aussi déterminants et peuvent surélever le prix du chat. En 2011, un prix moyen a été délivré pour chaque race, mais cette valeur reste non-officielle. L’American Bobtail coûte environ 950 euros -1200 euros.