Assurez votre Les principales maladies qu’un American Shorthair peut contracter tout au long de sa vie

Tous savoir sur Les principales maladies qu’un American Shorthair peut contracter tout au long de sa vie

Chat domestiqué et origine d’un croisement d’autres races importée, l’American Shorthair est un minet docile qui est facile à vivre. Selon les éleveurs, cette race est le résultat du croisement du British Shorthair, le Persan et le Burmese. C’est en 1904 que la première  espèce fut reconnue officiellement par la C.F.A. Cependant, comme cet animal peut être atteint de certaines maladies étant donné que le géniteur de cette espèce est la race Persan.

Un ancien prédateur hors pair

Formidable, ce chat déploie une certaine robustesse et en général, il possède une santé de fer. L’American Shorthair charme tout le monde à cause de ses bajoues bombées et son air plutôt expressif par rapport aux autres félins. Digne et paisible, ces comportements ne l’empêchent tout de même pas de déployer son caractère de chasseur face à quelque chose qui l’intrigue. Il défend comme il se doit son propre territoire vis-à-vis de tout éventuel ennemi. Ses ancêtres sont tous des grands chasseurs de rats errants, ainsi, c’est tout à fait normal si ces traits de caractère sont innés en lui. Pour cela, ce chat a également besoin d’espace et de liberté fréquemment pour libérer son plein d’énergie dans la chasse.

C’est un adorable minet indépendant que les amateurs de chat s’arrachent afin de pouvoir l’adopter pour vivre au sein d’un foyer. Doté d’un esprit familial, il s’attache facilement à sa nouvelle famille surtout aux enfants. Loyal et très attachant, il saura intégrer amplement votre famille. Explorateur et assez curieux, ce chat aime trainer dans les alentours pour découvrir un peu plus son territoire et si vous organisez une fête chez vous, dans la maison comme dans la cours, il sera parmi les invités d’honneur.

Les infections qui peuvent atteindre l’American Shorthair

La polykystose rénale ou la PKD est une maladie grave qui atteint les deux reins du chat. Elle est d’origine héréditaire qui se manifeste par la présence de kystes depuis la naissance. Ce ballonnement comporte des fluides organiques qui viennent des tissus sains du rein et au fur et à mesure que votre minet grandit les cavités augmentent. Au début, elles ont une taille moyenne de 1 à 2mm et peuvent atteindre plus de 2 cm. C’est une infection qui affecte généralement la race Persan. Ainsi, toutes les races qui ont été croisées avec ce spécimen peuvent être affectées de cette maladie fatale comme le Scottish Fold, le Ragdoll, l’American Shorthair et bien d’autres chats encore. Les symptômes de la PKD sont la diminution des fonctions rénale jusqu’à l’apparition d’une insuffisance rénale. Les premières manifestations apparaissent entre 3 à 10 ans et quand les tissus rénaux sains n’existent plus les reins ne fonctionneront plus. Au début, votre chat boira et urinera plus que d’habitude et subitement, il peut perdre son appétit et devenir apathique. Vue d’extérieur, il aura une fourrure terne. Petit à petit, votre animal perdra du poids et aura des nausées fréquemment. Du sang peut apparaitre dans les urines et une très mauvaise haleine se remarque souvent. Malheureusement, il n’y a pas encore de traitement efficace contre cette maladie. A titre préventif, le mieux est de retirer les chats PKD positif dans les programmes d’élevage.