Assurez votre Les conduites à tenir pour élever un British Longhair

Tous savoir sur Les conduites à tenir pour élever un British Longhair

Ayant l’apparence d’un Birtish Shorthair, ce chat est tout de même différent de son cousin avec la teneur de sa fourrure. Le « british longhair » comme son nom l’indique possède des poils longs hors ces derniers se catégorisent plutôt mi-longs. La robe est moyennement longue, douce au toucher et vraiment épaisse. La couleur reste commune à celui de son cousin. Malgré son apparence, c’est un chat facile à entretenir, mais qui requiert une attention spéciale surtout lorsqu’il perd une quantité de son poil.

Les produits anti-parasitaires à employer

Même si votre chat est bien domestiqué, c’est-à-dire qu’il reste souvent à la maison, cela ne veut pas dire que les puces ne peuvent pas l’atteindre. Au contraire, ces petits insectes surviennent particulièrement chez un chaton à long poil. Dans ce cas, il vous faut utiliser des précautions pour éviter cette invasion, toutefois, veuillez bien lire les notices et employer les produits anti-parasitaires avec précautions. Les insecticides sont des produits toxiques et utilisés avec parcimonie. En général, ce sont les sprays qui sont les moins agressifs pour l’organisme de votre chat, car ils se diffusent très vite à condition d’être bien appliqués sur la robe de l’animal. La race British Longhair supporte mal les pipettes, car cela entraine des réactions locales très ennuyeuses et récidivantes qui nécessitent une chirurgie. Pour votre sécurité, lors de l’utilisation du spray, mettez des gants et aérer pendant la pose du produit. Par ailleurs, si vous êtes fans des médecines douces, il a également les produits naturels non toxiques que vous pouvez employer sur votre minet. Ils sont assez efficaces surtout en prévention contre les puces et à titre curatif pour les vermifuges. Pour être sûr, consulter avant tout un vétérinaire naturopathe qui vous indiquera les méthodes adéquates en fonction du mode de vie de votre chat. Ceci évitera le surdosage et le risque de réaction allergique qui est toujours possible.

Que faire en période de mue ?

Doté d’un poil mi-long, le British Longhair est tout de même facile à entretenir. Comme tous les sujets à poils longs, il se peut qu’il présente des nœuds au niveau des membres et au-dessous du ventre. Un brossage hebdomadaire fera l’affaire, mais en hiver ce n’est pas suffisant. Lors de cette saison, il vous faut brosser votre chat tous les jours, de même en période de mue. Ce brossage quotidien permet de prévenir la formation de boules de poils qu’il avale lorsqu’il effectue son toilettage. En effet, les chats font leur toilette eux même et en période de mue. Ils avalent ainsi facilement une quantité de poil inquiétante. Ces dernières peuvent bloquer l’intestin ou rester dans l’occlusion intestinale. Pour faciliter l’expulsion de ses boules de poils, vous pouvez ajouter une pâte au malt. Vous pouvez laver votre minet avec un shampoing adéquat, de temps en temps, mais au plus deux fois par an suffisent. Avant de pratiquer le lavage dans un endroit bien chauffé, peignez soigneusement l’animal et épointer ses griffes. Pour le sécher, utilisez un sèche-cheveux ou la méthode classique en adoptant plusieurs serviettes.