Tous savoir sur Le Pixiebob, un chien déguisé en lynx miniature !
Envie d’un animal de compagnie atypique ? Le Pixiebob fera parfaitement l’affaire ! Avec son apparence proche du lynx et son caractère similaire à celui du chien, ce chat est vraiment plein de (bonnes) surprises !
Une apparence atypique et trompeuse
Le Pixiebob est surtout célèbre pour ses caractéristiques physiques étonnantes. Car oui, ce chat est vraiment unique en son genre : il ressemble à s’y méprendre à un petit lynx roux ! Même corps puissant et athlétique, mêmes épaules proéminentes, même pattes longues, épaisses et musclées, même démarche chaloupée… tout dans son allure rappelle l’attitude farouche et impérieuse des chats sauvages. Et pourtant, les apparences sont bien trompeuses puisque le Pixiebob compte parmi les chats domestiques les plus gentils et les plus sociables. De plus, les analyses génétiques ont révélé qu’il ne possède aucune affiliation avec le lynx.
Aussi fou, dynamique et joueur que le chien
Sous ses allures de chat sauvage, le Pixiebob est en fait un petit félin vraiment très tendre et affectueux. A vrai dire, il est doté d’un caractère joueur et énergique qui le rend aussi fou et dynamique que le chien ! En effet, si dans le quotidien, il est plutôt calme et discret, ce mini lynx ne tient quasiment pas en place quand il s’agit de jouer. Et tout comme le chien, il ne dit pas non à une promenade en laisse avec son maitre qu’il adore par-dessus tout. Sinon, c’est également l’un des rares chats à ne pas détester l’eau.
Un compagnon de jeu enthousiaste pour les enfants
La plupart des chats n’ont aucune patience vis-à-vis des enfants. Ce qui n’est pas le cas du Pixiebob qui lui, les adore ! Il les considère en effet comme d’excellents compagnons de jeu, avec qui il peut s’adonner avec plaisir aux activités les plus folles. De quoi ravir les petits garnements qui de leur côté, auront la curieuse impression de jouer avec un chien déguisé en chat tellement l’enthousiasme du Pixiebob pour le jeu est similaire à celui des canidés !
Fidèle et loyal comme le chien
Autre trait de caractère commun entre le Pixiebob et le chien : une grande fidélité et loyauté vis-à-vis de leur maitre. Car ce gros félin est, en effet, très attaché à son propriétaire ! Il lui voue même une adoration totale et ne cesse de multiplier les marques d’affection : câlins, ronronnement, gazouillement, frottement contre les jambes… tous les moyens sont bons pour lui faire comprendre son attachement profond. Et tout comme les chiens, ce gros chat peut également se montrer affectueux envers les étrangers et les autres animaux. C’est un compagnon à la fois docile et très attachant, facile à éduquer et avec qui il est agréable de cohabiter.
Véritable « chat-chien », le Pixiebob fait un animal de compagnie vraiment exceptionnel ! En effet, ce matou pas comme les autres ne cessera d’apporter le sourire dans la maison. Difficile d’ailleurs de ne pas être contaminé par son dynamisme et son insatiable joie de vivre !
Voir également :
– Quels soins spécifiques pour le Pixiebob ?