Tous savoir sur Les traits de caractère du York Chocolate
Le York chocolat, ou simplement le York, est une race de chat américaine pas trop commune et plutôt récente. Sa queue est de forme conique et sa robe marron chocolat longue et « fluffy » est un plaisir à caresser. Le pelage couleur marron chocolat riche et soyeux ne se dévoile qu’à maturité et le chaton est souvent de couleur plus claire.
Originellement, un chat de ferme, mais la comparaison s’arrête là
Sa robe, sa brillante robe, est la principale différence avec un chat de ferme traditionnel. Son sous-poil n’est pas laineux et la racine ne résiste pas au brossage. Le pelage reste proche du corps et s’épaissit sous le menton, la poitrine et la partie supérieure des pattes. En tant que race élevée et créée en ferme, le York s’entend bien avec les autres animaux et les enfants, tout en gardant une attitude sympathique. Ses origines lui donnent aussi de remarquables aptitudes en chasse, une activité qu’il adore !
Le York chocolat, un chat aussi ronronnant qu’affectueux
Le chat est actif et joueur, mais se montre gentil et tendre avec tout le monde, même avec les autres animaux de la maison. De nature très curieux, il s’intéresse à tous les membres de la famille ce qui en fait un parfait majordome : Il se précipite à la porte à la moindre sonnette, dirige les invités dans le salon où il les étudie attentivement parfaitement à son aise. Tout de même, il affectionne particulièrement ceux qui prennent soin de lui. Le York chocolat a le parfait équilibre entre énergie et dévotion attachante. Il adore être porté et câliné. Même s’ils sont généralement calmes, les Yorks sont des ronronneurs enthousiastes et font leur son caractéristique « purrrt » pour annoncer leur approche. Ils préfèrent même parfois ronronner à la place du miaulement pour s’exprimer ! C’est un trait très attachant dont propriétaires ne se lassent jamais.
Chasseur difficile à occuper
En milieu en manque de proies vivantes comme en appartement, le York chocolat peut se contenter de jouets en mouvement ou de simples taquineries où vous prenez un rôle actif. Ceux-ci assurent que les besoins de chasse et de capture du chat sont remplis. En effet, le félin ne manque pas de montrer ses talents de chasseur à chaque fois que l’occasion se présente en guettant tout ce qui bouge dans la maison.
Humain, qu’est-ce que tu fais ?
Leur curiosité leur fait « insister » pour aider leur maître favori. Que vous soyez en train de lire, en train de ranger la lessive ou en train de travailler sur votre bureau, votre York voudra toujours prendre le dessus, littéralement. Ils semblent aussi avoir une fascination pour l’eau et prennent toutes les opportunités pour plonger dans le lavabo ou la baignoire, et cela, à chaque fois que vous faites la vaisselle ou que vous prenez un bain.