Assurez votre Top des noms de Balinais en France

Tous savoir sur Top des noms de Balinais en France

 Longtemps considéré comme une race sans valeur, le chat Balinais n’est reconnu qu’à partir des années 40 par les Américains. C’est en 1970 que la T.I.C.A et la C.F.A acceptèrent ce félin parmi les races importantes suite à sa première exposition en 1955. En 1983,c’est la France qui l’enregistre dans le Livre Officiel des Origines Félines ou L.O.O.F. Cependant, ce chat est très rare partout en Europe et particulièrement en France, c’est pourquoi, il est appelé avec des noms spéciaux bien classés.

La provenance de la race Balinais

Le nom « Balinais » a été inventé par Helen Smit, car leur mouvement rappelle l’allure des fameuses danseuses de Bali. Mais, ce chat vient en général du Sud-Est du continent asiatique. Suite à la Seconde Guerre Mondiale, le chat Balinais fut très célèbre aux Etats-Unis juste après la race Persan. Ce sont Marion Dorsey et Helen Smith, deux éleveuses américaines qui commença l’élevage de ce siamois à poil mi-long. Diverses légendes racontent tout de même son origine. Certains mythes disent que c’est un chat sacré des temples, d’autres affirment que ce félin a été élevé par le roi du Siam en Thaïlande. Cousin du Siamois, ce minet est très apprécié comme animal de compagnie. Plus tard dans les années 80, les éleveurs ont décidé de croiser les siamois avec les balinais pour avoir un chat de silhouette affinée. En France, il ne représente que 0,08 % des chats de race existants. C’est à cause de cette rareté et de son histoire que de nombreuses personnes le nomment comme suit : Duchesse, Khéops, Chipie, Ines, et Pop-Corn.

Le caractère du Balinais face à son entourage

Très sociable, le chat Balinais est très attaché à son maître, mais aussi avec son entourage comme les autres chats ou les chiens. En fait, la présence de compagnon le rend plus épanoui et heureux en même temps. L’idéal pour lui est de vivre au sein d’une famille qui a des enfants, car il apprécie particulièrement les jeux avec eux. Elégant, majestueux, doux et câlineux, il peut faire partie intégrante dans votre foyer sans jamais sortir ses griffes lorsqu’il joue à côté de vos petits. Cependant, apprenez tout de même à vos enfants qu’il faut le respecter pour qu’il ne soit pas considéré comme une peluche à ses yeux. C’est un être vivant attentionné qui ne demande que de la tendresse et de l’attention. Parfois, ce félin peut montrer son caractère : jaloux, surtout si vous l’oubliez et qu’il manque d’affection par rapport à votre chien, par exemple. Si vous avez un jardin chez vous, il sera aux anges ! Il aime déployer son énergie en grimpant partout ou de mettre ses griffes sur un arbre à chat plutôt que sur votre canapé. Cet adorable minet ne supporte pas la solitude et a besoin d’une présence permanente auprès de lui ou à la maison. Pour sa sécurité, mieux vaut le garder à l’intérieur et l’habitué à la laisse et le harnais.

Top des noms de Balinais les plus appréciés

Voilà le top 30 des noms de chat les plus utilisés en France.

  1. Phoebie
  2. Cloe
  3. Tracy
  4. Praline
  5. Pimbo
  6. Fripouille
  7. Vanille
  8. Duchesse
  9. Flamme
  10. Spike
  11. Alaska
  12. Aurélien
  13. Claire
  14. Lolo
  15. Eden
  16. Karen
  17. Caramelle
  18. Harmon’Ys
  19. Holly
  20. Neige
  21. Ines
  22. Princesse
  23. Gandja
  24. Mimine
  25. Choucette
  26. Minuit
  27. Kephren
  28. Holigan
  29. Cesar
  30. Pop Corn
  31. Émeraude
  32. Chipie
  33. Khéops
  34. Tommy